SBI Holdings a décidé d’investir dans le Web3, l’IA et le Metaverse !

thecrypto
2 Min Read

Le géant japonais SBI Holdings a annoncé qu’il investirait dans Web3, AI (intelligence artificielle) et Metaverse d’ici à la fin 2023.

Le géant japonais SBI Holdings commencera à gérer un fonds destiné à investir dans des start-ups telles que Web3, AI (intelligence artificielle) et Metaverse d’ici à la fin de 2023.

Avec des investissements dans 150 à 200 entreprises au total, le montant de chaque investissement devrait se situer entre plusieurs centaines de millions et plusieurs milliards de yens.

Le montant total du fonds devrait s’élever à 100 milliards de yens. Les grandes banques japonaises et les banques régionales seront également invitées à investir dans le fonds pour soutenir les jeunes entreprises japonaises.

Le fonds s’est engagé à investir un total de plus de 50 milliards de yens, y compris Sumitomo Mitsui Banking Corporation, Mizuho Bank, Nippon Life Insurance et Daiwa Securities Group.

Il y a très peu de fonds de capital-risque (VC) au Japon avec une performance de 100 milliards de yens, et un portefeuille de la SBI a commenté que les conditions d’un fournisseur financièrement fort sont essentielles pour nourrir des start-ups compétitives au niveau mondial.

Le Japon est aujourd’hui confronté au problème du développement des start-ups. En novembre 2022, la distribution Kishida a décidé du contenu du plan quinquennal de développement des start-ups.

À l’époque, ces défis ont été soulignés comme suit : « D’ici 2022, bien qu’une grande variété de concurrents ait émergé, la proportion de start-ups et le nombre de start-ups et de résultats par rapport à l’Europe resteront faibles. »

READ  Une majorité d'Américains ne trouve pas les crypto-monnaies sûres
Leave a comment

Laisser un commentaire