Une majorité d’Américains ne trouve pas les crypto-monnaies sûres

thecrypto
2 Min Read

La grande majorité des Américains considèrent les crypto-monnaies comme un outil d’investissement financier peu sûr.

Selon l’enquête menée par YouGov auprès de plus de 1 200 citoyens américains, il s’avère que la grande majorité des Américains ne font pas confiance aux crypto-monnaies.

Les Américains ne trouvent pas les crypto-monnaies sûres

Alors que 55 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles trouvaient les crypto-monnaies peu sûres, 18 % seulement ont déclaré qu’elles étaient sûres.

Même les investisseurs qui possèdent actuellement des crypto-monnaies pensent que les crypto-monnaies ne sont pas sûres, tout comme les investisseurs qui n’ont jamais possédé d’actifs numériques.

Les résultats de l’enquête révèlent également que les Américains souhaitent que le gouvernement agisse plus rapidement en matière de réglementation des crypto-monnaies. 55 % des électeurs démocrates et 50 % des électeurs républicains ont exprimé leur soutien à la réglementation des crypto-monnaies.

Les données de l’enquête de YouGov révèlent que les Américains comprennent les risques liés aux investissements en crypto-monnaies, mais reconnaissent également le potentiel de développement du secteur, à condition que des réglementations soient mises en place. Alors que les agences gouvernementales continuent de chercher des réponses à la question de savoir comment superviser le marché des crypto-monnaies, il n’est pas certain que la législation qui sera préparée offrira aux consommateurs une protection suffisante pour encourager la poursuite de la croissance des crypto-monnaies.

66% des personnes interrogées ont déclaré avoir entendu parler de l’arrestation du fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried. Une grande majorité pense également que SBF devrait être condamné pour ses actions.

READ  L'Union européenne reporte le vote sur le MCA
TAGGED:
Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire