Les actifs gagnés sont transférés à Celsius

thecrypto
2 Min Read

Un tribunal américain a jugé que Celsius devait être propriétaire des crypto actifs déposés dans son produit Earn.

Cette décision confirme que les clients des plateformes de crypto-monnaies ne sont pas propriétaires de leurs actifs s’ils utilisent certains services ou produits.

Celsius pour contrôler les actifs gagnés

Le juge Martin Glenn, juge américain des faillites dans le district sud de New York, a déclaré dans une décision de justice que les conditions de service de Celsius indiquent clairement qu’elle a pris la propriété des crypto actifs investis dans le produit Earn.

La déclaration du tribunal comprenait les éléments suivants :

« La Cour conclut que, sur la base des conditions d’utilisation expresses de Celsius et sous réserve de toute défense réservée, lorsque des actifs en crypto-monnaies (y compris des stablecoins) sont déposés sur des comptes Earn, les actifs en crypto-monnaies deviennent la propriété de Celsius. »

Celsius détenait environ 4,2 milliards de dollars en diverses crypto-monnaies dans son produit Earn en juillet 2022, dont 23 millions de dollars en stablecoins.

Glenn a également écrit que Celsius a fait une bonne analyse de rentabilité pour permettre la vente d’environ 18 millions de dollars de stablecoins, ce à quoi les régulateurs de l’État et le bureau du fiduciaire américain se sont opposés. Celsius prévoyait de couvrir ses dépenses administratives pour les prochains mois avec le produit de la vente de ces stablecoins.

READ  Celsius demande au tribunal l'autorisation de vendre des Stablecoins
TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire