Un autre grand pas de la part du Royaume-Uni : les crypto-monnaies font partie des instruments financiers réglementés.

thecrypto
3 Min Read

Le rêve de Rishi Sunak, le nouveau premier ministre du Royaume-Uni, se réalise : Ils vont reconnaître les crypto-monnaies comme des instruments financiers réglementés !

Au Royaume-Uni, la Chambre des communes a voté en faveur de la reconnaissance des crypto-monnaies et de leurs actifs comme instruments et produits financiers réglementés au Royaume-Uni. La décision a été prise dans le cadre d’un amendement au projet de loi sur les services et marchés financiers, qui couvre la stratégie économique du Royaume-Uni après le Brexit.

Ce projet comprend également des mesures visant à étendre les réglementations existantes aux « stablecoins », qui sont des crypto-monnaies arrimées à la valeur d’autres actifs tels que le dollar américain ou l’or. « L’essence ici n’est pas de les favoriser (crypto) mais de les traiter comme d’autres types d’actifs financiers, et aussi de les soumettre à la réglementation pour la première fois », a déclaré Andrew Griffith, ministre des services financiers et de la ville, dans son discours lors de la réunion parlementaire.

Notamment, l’amendement visant à inclure les crypto-actifs en tant que services financiers réglementés a été proposé par Griffith. Le secteur des crypto-monnaies au Royaume-Uni a accueilli Rishi Sunak en tant que nouveau Premier ministre du pays. Sunak est connu pour sa position en faveur d’une définition légale des crypto-monnaies. La règle des pièces stables a également été introduite lorsque M. Sunak était ministre des finances sous Boris Johnson.

La nouvelle disposition est fondée sur la loi sur les services et marchés financiers de 2000, qui définit ce qu’est un actif cryptographique et précise également que les actifs cryptographiques peuvent être soumis aux dispositions existantes. Ces mesures visent à réglementer les promotions de crypto-monnaies et à limiter les entreprises qui ne sont pas autorisées à opérer dans le pays.

✅ Binance (10% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

L’inclusion des crypto dans le champ des instruments financiers réglementés permettra également au trésor public du pays d’intervenir en cas d’évolution volatile des crypto. Selon M. Griffith, le trésor public peut alors réagir rapidement au secteur des crypto-monnaies.

« Le Trésor consultera l’industrie et les parties prenantes sur son approche avant d’utiliser les pouvoirs pour s’assurer que le cadre reflète les avantages et les risques uniques posés par les activités de crypto », a déclaré Griffith.

Dans l’étape suivante, le projet de loi doit passer par la Chambre des Lords, la chambre haute du Parlement. Après un examen final, le projet de loi pourrait être promulgué par le roi Charles III.

READ  Le Royaume-Uni utilisera la technologie de crypto-monnaie pour les actions de marché
TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire