Les clients de FTX intentent une action en justice pour obtenir la priorité des paiements

thecrypto
2 Min Read

Les clients de FTX ont intenté un recours collectif pour réclamer des remboursements prioritaires.

La plainte a été déposée auprès du tribunal des faillites où se déroule la procédure de faillite de la société. Selon l’action en justice, ces clients, qui ont subi des pertes financières à la suite de la faillite, ne devraient pas avoir à faire la queue avec d’autres créanciers pour récupérer leurs fonds.

Les clients de FTX exigent la priorité

Caroline Ellison, ancienne directrice générale d’Alameda Research, a admis que les fonds des clients de FTX ont été détournés pour combler des lacunes financières chez Alameda Research. Les transferts illégaux vers Alameda Research « ont directement violé les accords avec les clients et les conditions de service de FTX, ainsi que la common law et les principes fondamentaux d’honnêteté et de loyauté », ont déclaré les plaignants.

Un comité représentant les créanciers a été mis en place pour plus de 100 entreprises ayant investi dans la bourse et ne disposant pas de garanties.

Sam Bankman-Fried, cofondateur de FTX et d’Alameda Research, fait face à de multiples accusations de fraude qui pourraient le conduire en prison pour 115 ans. Ellison et le cofondateur de FTX, Gary Wang, ont plaidé coupable à des accusations criminelles et civiles au début du mois, ajoutant à la pression sur le SBF.

READ  La bourse FTX lève 1 milliard de dollars de fonds
TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire