Le jeu NFT fait grimper les taux de Polygon de 1 000 %.

thecrypto
4 Min Read

Les tarifs du réseau du Polygone (MATIC) ont atteint un pic de plus de 1 000 % au cours des dernières 24 heures. Selon les données du site Polygonscan, les tarifs standards ont atteint 500 Gwei. Les tarifs haute vitesse étaient encore plus chers, dépassant le chiffre de 812 Gwei.

Selon l’analyste en sécurité Thomas Kerbl, la raison en est le jeu Sunflower Farmers , qui consommait plus de 50 % des frais de réseau. Le jeu a une dynamique simple, mais chaque action effectuée dans le jeu nécessite une transaction blockchain.

✅Gate.io Gate.io et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
:https://bit.ly/3zwvbbp

✅ Binance (5% de cashback) :https://bit.ly/3tb9oDh

Comme le jeu était très demandé, il en a résulté une augmentation considérable du volume des transactions au MATIC. Ainsi, le réseau a commencé à subir une série d’attaques par déni distribué (DDoS, son acronyme en anglais).

Cependant, ces attaques n’étaient pas malveillantes ou intentionnelles, mais plutôt le résultat de la dynamique du jeu. D’une certaine manière, c’est la même chose qui s’est produite avec CryptoKitties en 2017. À l’époque, l’excès d’opérations a fini par surcharger le réseauEthereum (ETH) , ce qui s’est produit maintenant chez MATIC.

« Il s’avère que les développeurs ont pensé que c’était une bonne idée de stocker l’état actuel de chaque joueur dans la blockchain – toutes les 25 minutes ! Et, imaginez un peu !, un nouveau jeu à incitation monétaire a attiré une tonne de bots essayant d’extraire de la valeur « , a déclaré Kerbl.

Les bots et les mineurs profitent des pics d’activité.

Avec l’augmentation de l’activité au MATIC, la validation des blocs est devenue plus attrayante, ce qui a conduit les validateurs à essayer d’extraire de la valeur de la situation. Dans ce sens, MATIC a enregistré une série de blocs vides et d’autres avec des taux élevés.

Cette procédure augmente l’activité du réseau, mais concentre cette activité dans un nombre plus restreint de blocs. Par conséquent, les tarifs ont tendance à augmenter. En fait, un graphique de Delphi Digital montre que le pourcentage de blocs vides dans MATIC (barres violettes) a dépassé les 10%.

L’utilisation de robots (bots) mentionnée par Kerbl est une pratique courante dans de nombreux jeux de type « play-to-earn ». Ils sont créés par les joueurs et contrôlés automatiquement, dans le but de gagner des récompenses dans le jeu. Comme les robots fonctionnent à une vitesse supérieure à celle des joueurs humains, leurs créateurs ont le dessus.

D’autre part, les joueurs qui contrôlent leurs propres personnages ont tendance à subir des pertes, ce qui augmente la concentration du jeu. C’est pourquoi des réseaux comme Axie Infinity et d’autres ont déjà mis en place des ressources pour lutter contre l’utilisation des bots.

✅Gate.io Gate.io et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
:https://bit.ly/3zwvbbp

✅ Binance (5% de cashback) :https://bit.ly/3tb9oDh

READ  Mastercard va aider les banques à échanger des crypto-monnaies
Leave a comment

Laisser un commentaire