Le développeur du Ledger XRP met en garde contre la fraude

thecrypto
2 Min Read

Le développeur du XRP Ledger, Wietse Wind, a mis en garde contre les escrocs, en précisant qu’il n’existe actuellement aucun événement de largage organisé par Ripple.

Wind a partagé une capture d’écran contenant de fausses offres censées être gérées par Ripple.

Le développeur du Ledger XRP a averti les utilisateurs

Le développeur de XRP Ledger a utilisé les déclarations suivantes dans son communiqué :

  • « Il n’y a pas de largage de XRP.
  • Pas d’événement officiel.
  • Pas de cadeau.
  • Ripple ne fera jamais ça.
  • Restez vigilants. »

Les escroqueries utilisant de faux comptes sont utilisées pour tenter d’obtenir les informations sensibles des investisseurs, telles que leurs clés privées, etc.

Le fait que les plates-formes de médias sociaux ne disposent pas de systèmes efficaces pour détecter ces fraudeurs en temps utile est considéré comme un facteur majeur de la fraude des investisseurs.

Les arnaques au XRP sont de plus en plus fréquentes sur les plateformes de médias sociaux telles que Twitter. Ces manœuvres frauduleuses impliquent souvent des escrocs qui se font passer pour un compte légitime (comme le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse).

Bien que les escrocs utilisent souvent des méthodes similaires, ils parviennent toujours à escroquer de nombreux investisseurs avec cette méthode.

Les escrocs demandent d’abord aux utilisateurs de donner une certaine somme d’argent, puis promettent qu’ils recevront des jetons gratuits par le biais d’un largage. Bien entendu, ces transactions ne se concrétisent jamais et les utilisateurs perdent leur argent.

READ  Avec Poulpeo Gagner des Cashback, réductions, codes promo Poulpeo 5 € gratuit
TAGGED: ,
Leave a comment

Laisser un commentaire