La Commission nationale des valeurs mobilières de l’Argentine va définir des cadres pour les crypto-monnaies

thecrypto
2 Min Read

Alors que l’adoption des crypto-monnaies dans le monde ne cesse d’augmenter, les gouvernements accélèrent également leur travail sur les nouvelles réglementations dans le domaine des crypto-monnaies. L’Argentine, l’un des principaux pays où les crypto-monnaies sont rapidement adoptées, accélère ses travaux pour créer un nouveau cadre de réglementation des crypto-monnaies.

Cadre de réglementation des crypto-monnaies en Argentine

La Commission nationale des valeurs mobilières (CNV) d’Argentine établira et réglementera les dépôts que les sociétés de crypto-monnaies dans ce pays doivent mettre en œuvre, a déclaré la Commission nationale des valeurs mobilières d’Argentine dans un communiqué. La compétence de la Commission nationale argentine des valeurs mobilières sur les fournisseurs de services d’actifs virtuels a été exprimée dans la réforme de la loi contre le blanchiment d’argent discutée au Congrès argentin.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 28 29 30 31 32 33 34 35

Dans une déclaration faite par l’agence autorisée, il a déclaré que si la loi est adoptée, la CNV prévoit de consulter toutes les personnes de l’écosystème crypto opérant en Argentine et vise à obtenir leur contribution tout en essayant d’établir des règlements. Une source de CNV qui a fait une déclaration sur le sujet a utilisé les déclarations suivantes :

Le pire scénario est un règlement inapplicable.

Selon le projet de loi, les exigences auxquelles les sociétés de crypto-monnaies doivent se conformer comprennent des questions importantes telles que le blanchiment d’argent, la sécurité de l’épargne publique et la protection des utilisateurs.

Enfin, ces réglementations devraient être mises en œuvre en Argentine en 2024.

READ  La réserve Tron DAO obtient 500 millions USD supplémentaires
TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire