Ethereum : 90% des mineurs devraient faire faillite après la fusion

thecrypto
3 Min Read

Vendredi (16), l’un des mineurs d’Ethereum les plus connus du marché, Chandler Guo, est allé sur CoinDesk TV pour défendre Ethereum PoW (ETHPOW), un fork de la deuxième plus grande crypto-monnaie du monde, et a fait une sombre prédiction : selon lui, 90% des mineurs feront faillite.

L’enfer pour les mineurs d’Ethereum (ETH) a commencé aux premières heures de jeudi (15), lorsque la plateforme a effectué sa mise à jour « Merge ». Grâce à cela, le mécanisme qui permet au réseau d’atteindre le consensus (accepter les enregistrements et les transactions) a migré de la preuve de travail (PoW) à la preuve de participation (PoS), plus rapide et plus écologique.

Préoccupés par ce changement, qui mettra à la retraite des milliers d’ordinateurs qui validaient les transactions en PoW, certains mineurs, dont Guo, ont choisi de lancer un fork, un mécanisme prévu dans le marché des crypto-monnaies qui prévoit que lorsqu’une monnaie numérique subit une mise à jour qui la rend incompatible avec la version précédente, une nouvelle variante peut être créée.

L’avenir des mineurs PoW


Bien que traduit littéralement le terme « fork » signifie « bifurcation » en portugais, dans le contexte des crypto-monnaies, il signifie fourchette. En d’autres termes, le code des crypto-monnaies est mis à jour et il en existe désormais deux, un ancien et un nouveau.

Dans ce cas, le jeton Ethereum Merge fork permettant de poursuivre le minage en preuve de travail est ETHPOW, tandis que l’ancien jeton – l’Ethereum Classic – est ETC. Mais aucune des deux méthodes, selon Guo, ne pourra garantir la « survie » des mineurs utilisant le PoW. Pour lui, il ne restera que 10%.

Guo a peut-être raison : les débuts de la bifurcation PoW d’ether n’ont pas fonctionné comme prévu : de nombreuses personnes ont eu des problèmes de connexion aux serveurs de la blockchain et les tentatives de création de portefeuilles ont échoué. Bien qu’il reste un défenseur d’ETHPOW, le mineur qualifie les débuts de la fourchette de  » médiocres « .

READ  Visa adopte Solana après Ethereum pour les paiements en crypto-monnaie
TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire