Les déclarations de Brian Armstrong, PDG de Coinbase, se succèdent. Dans sa dernière déclaration, Armstrong a déclaré que des mesures devraient être prises pour élire des législateurs pro-crypto.
“Nous allons élire des candidats pro-crypto dans ce pays pour garantir notre succès”, a déclaré le PDG de Coinbase. Kara Calvert, responsable de la politique américaine de Coinbase, a déclaré que 20 % des Américains possèdent des crypto-monnaies et qu’il existe un électorat qui fera la différence.
Déclaration MP PDG de Coinbase

Cette déclaration est le dernier exemple en date du changement d’attitude des dirigeants de de la société à l’égard de la politique avec l’accélération des mesures réglementaires. M. Armstrong a déclaré en 2020 que la politique n’avait rien à voir avec leur mission.
Pour rappel, la SEC, l’autorité américaine de régulation des marchés financiers, a envoyé un “Wells notice” à Coinbase. L’avis Wells est un avertissement selon lequel la SEC envisage d’intenter une action en justice.

Le PDG, Brian Armstrong, a critiqué les régulateurs américains pour leur incapacité à se mettre d’accord sur des règles. La bourse soutient que les services de staking ne sont pas des titres.