Une forte résistance pour le bitcoin sur son chemin vers 40K$ se trouve à 37K$.

thecrypto
3 Min Read

Le bitcoin (BTC) subit un vent contraire, faisant face à une tendance baissière depuis que les autorités chinoises ont intensifié leur répression du minage de crypto-monnaies.

a principale crypto-monnaie a baissé de 9,02 % au cours des sept derniers jours pour atteindre 34 284 $ lors des échanges intrajournaliers, selon CoinMarketCap.

IntoTheBlock estime que le bitcoin doit franchir le niveau de 37 000 dollars car il s’agit d’une étape importante dans son parcours vers les 40 000 dollars. La société de science des données a expliqué :

« Forte résistance à venir pour le BTC sur son chemin vers 40K$. L’IOMAP révèle 3 niveaux clés de résistance, le plus grand étant situé à la marque très contestée de 37K $, avec 942K adresses détenant 427K BTC. Une rupture du Bitcoin à 40K$ entraînerait probablement le reste des marchés cryptographiques. »

IntoTheBlock a également déclaré qu’un bond au-delà du niveau de 40 000 $ serait déterminant pour déclencher une dynamique haussière sur le marché des crypto-monnaies.

L’analyste de marché Michael van de Poppe a fait écho à ces sentiments. Il a noté :

« La capitalisation boursière totale de la crypto doit franchir la barre des 1,425 trillion de dollars, puis la prochaine zone peut être testée à 1,75 trillion de dollars. »

La capitalisation totale du marché des crypto-monnaies s’élève à 1,36 trillion de dollars, soit une augmentation de 1,73 % au cours des dernières 24 heures, selon CoinMarketCap.

L’offre de bitcoins se tarit

Selon Yann & Jan, cofondateurs de Glassnode, l’offre de BTC se tarit à nouveau sur la base de l’indicateur Liquid Supply Change, qui est haussier.

D’un autre côté, l’extraction de bitcoins pourrait devenir plus accessible et plus lucrative après la répression chinoise. Étant donné que de plus en plus de mineurs de bitcoins se mettent hors ligne, la part du réseau détenue par les autres mineurs devrait augmenter, ce qui pourrait rendre le minage beaucoup plus rentable.

Dans le même temps, le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé que son gouvernement allait donner un coup de pouce financier en offrant 30 dollars en bitcoins au public.

Cette mesure vise à attirer et à stimuler l’utilisation généralisée de Bitcoin au Salvador après que la principale crypto-monnaie soit devenue une monnaie légale dans le pays.

READ  Mechanism Capital cherche à sauver les actifs de FTX
TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire