Une banque australienne lance son propre Stablecoin !

thecrypto
2 Min Read

La National Bank of Australia a introduit son propre stablecoin sur le réseau Ethereum (ETH) sous le nom d’AUDN.

Le dollar australien, la monnaie officielle du pays, a été associé à une monnaie stable développée par la Banque nationale d’Australie. Le stablecoin AUDN, développé sur le réseau Ethereum, est conçu pour aider les grandes entreprises dans leurs transactions blockchain. L’année dernière, la Reserve Bank of Australia a annoncé son intention d’émettre un stablecoin. Avec cette solution, la banque espère accélérer les initiatives blockchain.

La National Australia Bank émet le Stablecoin AUDN

La Banque nationale d’Australie a lancé le stablecoin AUDN, qui est rattaché au dollar australien par le réseau Ethereum (ETH).

Avant d’étendre les utilisations de la monnaie stable et de recueillir des informations sur les besoins des clients institutionnels, la Banque nationale a annoncé qu’elle allait procéder à des tests de l’AUDN.

Howard Silby, chef de l’innovation de la Banque Nationale, a déclaré :  » Alors que notre économie se numérise de plus en plus, des éléments de l’avenir de la finance seront permis par la blockchain, car elle a le potentiel d’aider à fournir des résultats financiers instantanés, transparents et inclusifs pour les clients. « 

L’action de la National Bank of Australia laisse penser que plusieurs banques internationales pourraient également se concentrer sur le test des monnaies stables. Dans l’environnement actuel du marché, où les études de la CBDC se poursuivent, il n’est pas négligeable que les produits de type stablecoin deviennent plus populaires.

READ  PayPal pourrait envisager de lancer son propre Stablecoin
TAGGED:
Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire