Tron achète TRX pour augmenter ses réserves

thecrypto
5 Min Read

La DAO du projet Tron continue d’accumuler des TRX pour augmenter ses réserves.

La DAO de Tron augmente ses réserves en TRX


La Tron DAO Reserve, l’organisation qui a remplacé la Tron Foundation, a décidé d’acheter 38 millions de dollars de la crypto Tron (TRX) en vue de renforcer les réserves du réseau, surtout après tout ce qui s’est passé avec l’effondrement de Terra et de son stablecoin.

Tron, de cette manière, a voulu donner un signal au marché sur sa volonté de défendre et de renforcer son stablecoin algorithmique USDD lancé le 5 mai.

Le 12 mai, toujours via Twitter, la réserve DAO a annoncé qu’elle avait également acheté 1250 BTC afin de sauvegarder l’ensemble du marché des crypto-monnaies.

Ce dernier, en effet, a été durement touché par les baisses après la nouvelle de l’effondrement de l’ensemble de l’écosystème Terra et après certaines spéculations qui avaient affecté l’ensemble du marché des stablecoins, à commencer par Tether, qui capitalise 83 milliards de dollars.

Le même jour, la DAO de Tron a annoncé qu’elle avait également acheté 200 millions de Tetters pour 0,985 $ l’unité, soit un total d’environ 197 millions de dollars.

Il s’agissait de stopper la spéculation qui, après l’échec du projet Terra, ne peut que regarder avec suspicion ceux qui, comme Tron, ont créé un projet de stablecoin algorithmique.

USDD, le stablecoin du projet Tron

Justin Sun, PDG de Tron, a déclaré ne pas craindre un effet domino, comme celui qui s’est produit après la faillite de Lehman Brothers dans la finance traditionnelle en 2008. « Je crois toujours aux monnaies stables algorithmiques », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec CoinDesk.

Selon le livre blanc, publié fin avril, le stablecoin de Tron maintiendrait son ancrage via un processus de minage/mastering qui convertit 1 USDD en 1 TRX, le jeton natif de la blockchain de Tron. Inversement, 1 $ de TRX pourrait être brûlé pour frapper un USDD.

Actuellement, la capitalisation de l’USDD serait d’un peu moins de 300 millions de dollars. Il n’est certainement pas comparable à celui d’UST, qui, avant l’effondrement, capitalisait environ 14 milliards de dollars.

Sur la question de l’échec de Terra, Justin Sun semble avoir les idées très claires et ne craint certainement pas que la même chose puisse arriver à son projet. En fait, il a déclaré ce qui suit :

« Je pense que l’échec de LUNA n’est pas dû au fait que les monnaies stables algorithmiques ne sont pas viables ou pas réalisables. L’échec de LUNA était principalement dû à un effet de levier excessif. Ils ont atteint une capitalisation boursière extraordinaire en un temps très court. Lorsque nous avons conçu l’USDD, nous nous sommes concentrés sur la croissance saine de l’USDD. Nous voulons que la capitalisation du marché de l’USDD reste relativement faible par rapport à TRX et à la capitalisation totale du marché. Et en même temps, plus petit que la « Réserve DAO de Tron ».

✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

READ  Alameda Research a perdu 1 million de dollars en raison de liquidations
TAGGED: ,
Leave a comment

Laisser un commentaire