Tout est prêt pour le Robotaxi de Tesla

thecrypto
5 Min Read

Le Robotaxi de Tesla prend forme et Elon Musk révèle 44 détails supplémentaires en marge de l’inauguration de la gigafactory à Berlin.

Parole d’Elon Musk, le Robotaxi de Tesla est prêt

Parole d'Elon Musk, le Robotaxi de Tesla est prêt

Le nouveau Robotaxi de Tesla est annoncé
On peut tout dire sur Elon Musk, sauf qu’il perd du temps.

Lors de sa visite de la gigafactory au Texas, l’entrepreneur histrionique a annoncé le projet Robotaxi tout en restant vague, mais il est maintenant temps d’ajouter un peu de hype et il le fait sur scène lors de la cérémonie d’ouverture de son siège à Berlin.

Peut-être sous le coup de l’enthousiasme suscité par le meilleur trimestre de Tesla, M. Musk est revenu sur le sujet des taxis en faisant quelques déclarations importantes sur sa nouvelle créature. Le visionnaire Elon a dit :

« Je pense que cela pourrait être un produit très puissant que nous pourrions produire en 2024 et qui pourrait être une force réelle et motrice pour la croissance de Tesla. »

Ils ont fait savoir qu’ils misaient beaucoup sur ce nouveau produit.

Les autres détails qui sortent de la bouche du PDG sont techniques. Le taxi autonome n’aura ni pédales ni volant, aura une forme futuriste et coûtera moins cher qu’un trajet en bus ou un ticket de métro.

On ne sait pas si le véhicule utilisera une évolution du système de conduite autonome déjà testé avec succès dans le modèle Y ou un nouveau système.

Musk n’a pas toujours le bon timing, mais il sait comment attirer l’attention des investisseurs, et on ne peut pas dire que ses projets n’aient pas révolutionné la façon dont nous vivons tous, tant dans la vie quotidienne que dans la recherche, notamment grâce à SpaceX.

Le meilleur trimestre de l’histoire
Le Nasdaq est vraiment un monde diversifié, et si le dernier trimestre de Netflix a été un échec, celui de Tesla ne l’a pas été.

Les Texans se sont imposés comme protagonistes avec le meilleur trimestre de leur histoire, en ramenant un résultat qui parle de lui-même. Un chiffre d’affaires de 18,7 milliards de dollars contre un bénéfice net de 3,3 milliards de dollars qui a soufflé sur les ailes de Tesla en bourse le portant à +8% après une légère baisse initiale, mais ce n’est pas tout.

Par rapport au premier trimestre 2021, les ventes de Tesla ont été multipliées par huit (un record absolu de 438 millions l’an dernier), avec des ventes dépassant 300 000 unités et une marge d’exploitation de 19,2 %.

Le passif est également passé sous la barre des 100 millions, ce qui rend le bilan de Tesla de plus en plus « propre ».

Vue d’ensemble et comment surmonter certains problèmes
Depuis la prestigieuse scène de sa nouvelle gigafactory allemande, le PDG a également déclaré :

« Au cours des deux derniers mois, nous avons commencé les livraisons du modèle Y à partir de la Gigafactory du Texas et de la Gigafactory de Berlin-Brandebourg (ce qui a eu un impact négligeable sur le bénéfice brut du premier trimestre)… Les défis autour de la chaîne d’approvisionnement sont restés persistants et notre équipe les aborde depuis plus d’un an. »

Le blocage des marchandises, de la chaîne d’approvisionnement et de la demande n’a pas arrangé la situation, mais Elon Musk a su faire face à ces défis et l’engagement de son équipe l’a conduit à ce rapport trimestriel historique qui ne tient pas compte de la contribution de la gigafactory de Berlin, qui figurera dans les chiffres du deuxième trimestre.

Musk a su se diversifier en se lançant dans tous les secteurs stratégiques : logistique, voitures électriques, militaire, technologie, social, crypto-monnaies… dans une stratégie gagnant-gagnant qui le conduit à être le premier trillionnaire de l’histoire.

Notre Facebook :https://www.facebook.com/thecryptofr/
Notre Twitter :https://twitter.com/thecryptofr
Notre Pinterest :https://www.pinterest.fr/thecryptofr/thecryptofr/

✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:https://bit.ly/3BJ2c4T

✅Gate.io Gate.io et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien ! https://bit.ly/3zwvbbp

READ  Les mineurs chinois apportent leurs appareils aux États-Unis
TAGGED: ,
Leave a comment

Laisser un commentaire