Solana prend le gouvernail de la cryptomonnaie la plus mise en jeu, Cardano passe en deuxième position.

thecrypto
3 Min Read

La bataille au coude à coude entre Solana (SOL), Cardano (ADA), Ethereum (ETH) et Polkadot (DOT) se poursuit car ils ont pris le dessus dans différents domaines cryptographiques comme la finance décentralisée (DeFi), les tokens non fongibles (NFT) et le jalonnement.

Même si l’Ethereum se taille la part du lion dans le DeFi, Solana est le vainqueur en matière de staking avec une valeur de 78,49 milliards de dollars, selon le fournisseur de perspectives cryptographiques Staking Rewards.

Cardano arrive en deuxième position avec 42,92 milliards de dollars, soit 70,67 % de la valeur totale.

L’Ethereum 2.0 et le Polkadot complètent le top 4 des crypto-monnaies jalonnées avec respectivement 33,9 et 23,68 milliards de dollars.

Le jalonnement consiste à bloquer des crypto-monnaies pendant un certain temps afin d’aider le réseau de la blockchain dans des fonctions telles que la confirmation des transactions. En retour, les investisseurs gagnent des intérêts ou des récompenses.

Cette stratégie d’investissement est disponible dans les crypto-monnaies utilisant le mécanisme de consensus proof-of-stake (POS), jugé plus rentable et économe en énergie.

Ethereum 2.0 est un contrat de dépôt qui vise à faire passer le cadre actuel de preuve de travail (POW) à un modèle POS.

Entre-temps, Solana a suscité un intérêt institutionnel considérable, qui a joué un rôle déterminant dans son inscription sur le terminal cryptographique de Bloomberg, après le Bitcoin et l’Ethereum.

Solana est l’un des réseaux les plus recherchés dans les secteurs du Defi et du NFT en raison de ses frais relativement faibles et de ses vitesses élevées, car il fusionne la preuve d’histoire avec la preuve d’enjeu.

Par exemple, Solana peut effectuer plus de 1 000 transactions par seconde (TPS), soit environ 60 fois plus que la capacité du réseau Ethereum actuel, qui est d’environ 15 TPS, selon les données de Blockchair et de Solana Beach.

En conséquence, ses ventes secondaires de NFT ont récemment atteint 500 millions de dollars en seulement trois mois. Par conséquent, Solana continue d’imprimer son autorité dans l’espace cryptographique, étant donné qu’elle a bondi d’au moins 15 000 % depuis le début de l’année.

✅Gate.io Gate.io et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
:https://bit.ly/3zwvbbp

✅ Binance (5% de cashback) :https://bit.ly/3tb9oDh

READ  SHIBARIUM VA EXPLOSER !!EN 2023
TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire