Qu’est-ce que le Hard Cap ?

thecrypto
3 Min Read

Le hard cap est l’un des principaux paramètres que les sites Web d’analyse cryptographique et les communautés de projets surveillent de près. 

Lorsqu’une organisation souhaite lever des fonds pour un projet de crypto-monnaie, elle lance généralement une ICO. Le terme hard cap fait référence à la limite supérieure du nombre de jetons pouvant être vendus pendant l’ICO. En d’autres termes, le hard cap est le montant d’investissement maximum que l’équipe souhaite collecter lors de l’ICO.

Si le niveau de plafond est atteint dans l’ICO, les jetons sont considérés comme vendus pour ce tour. Cela signifie que les développeurs n’acceptent plus de fonds d’investisseurs en échange de jetons de projet alors que l’activité ICO atteint son objectif maximum. 

Le hard cap est l'un des principaux paramètres que les sites Web d'analyse cryptographique et les communautés de projets surveillent de près. 

L’équipe de développement détermine le niveau de l’objectif de plafond strict en fonction de ses besoins. Lors de la détermination de ce paramètre, ils essaient de le faire en tenant compte de la rareté économique et de la valeur perçue du jeton.

Bien que discutable, certaines sources utilisent le terme hard cap pour désigner l’offre maximale d’un jeton ou d’une pièce en particulier. Dans un tel cas, ce paramètre représente la limite d’émission définie par le protocole d’une crypto-monnaie. En d’autres termes, il détermine la limite supérieure de la quantité de jetons ou de pièces pouvant exister dans ledit réseau de blockchain.

Dans ce contexte, cependant, il semble beaucoup plus approprié d’utiliser le terme «offre maximale» puisque le «plafond dur» est un paramètre couramment utilisé pour décrire l’objectif maximal des cycles de financement des ICO. 

Soft Cap

Le plafond fixe définit le nombre maximum de jetons pouvant être vendus lors d’un financement participatif ICO. D’autre part, le plafond souple fait référence au montant minimum de fonds qui doit être levé pour qu’un projet particulier commence le développement. 

Au fur et à mesure que l’équipe prouve l’utilité de son projet, elle peut demander plus de fonds et vendre plus de ses jetons. Cela peut continuer jusqu’à ce que le niveau de plafond absolu soit atteint.

Le hard cap est fixé à un niveau nettement plus élevé que le soft cap, car il représente un objectif de collecte de fonds plutôt qu’un objectif minimum. En revanche, si la limite du soft cap n’est pas dépassée, les fonds sont redistribués à tous les acquéreurs et le projet ne démarre pas.

✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

READ  CoinList prend des mesures pour la sécurité de ses clients
TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire