Qu’est-ce que la NFT et comment est-elle réalisée ?

thecrypto
5 Min Read

Qu’est-ce que le NFT ? Comment le NFT est-il fabriqué ? Dans cet article, nous allons vous expliquer brièvement comment les NFT sont produits. Mais d’abord, apprenons ensemble ce qu’est la NFT.

✅ Binance (10% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

Qu’est-ce que le NFT ?

Les NFT (Non Fungible Token), comme nous pouvons le comprendre d’après leur nom, sont des actifs numériques uniques qui ne peuvent être modifiés, substitués, copiés, et sont l’unité de données stockée dans le grand livre numérique appelé blockchain. Selon la définition de Forbes, ils sont généralement négociés en ligne et codés dans le même logiciel sous-jacent que de nombreuses cryptos.

Les NFT peuvent représenter des objets du monde réel tels que des œuvres d’art, de la musique, des jeux et des biens immobiliers. La tokenisation de ces actifs tangibles du monde réel rend les échanges plus efficaces tout en réduisant les possibilités de fraude.

Bien qu’ils existent depuis 2014, les NFT gagnent en notoriété car ils deviennent un moyen de plus en plus populaire d’acheter et de vendre des œuvres d’art numériques.

Où trouve-t-on des NFT ?

Les ENF se retrouvent dans la vie quotidienne sur différents supports. Comme il n’existe pas de règles strictes pour qu’une « chose » soit une NFT, même des objets inattendus sur l’internet peuvent apparaître comme des NFT. Le format de ces objets peut varier des images aux vidéos, de la musique au texte.

Voici d’autres zones où l’on peut voir des NFT :

  • Œuvres d’art
  • Art graphique
  • GIFs
  • Vidéos et résumés sportifs
  • Collections
  • Avatars virtuels et habillages de jeux vidéo
  • Baskets de créateur
  • Musique
  • Tweets (Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, a vendu son premier tweet en tant que NFT pour plus de 2,9 millions de dollars).

Quelles sont les étapes à suivre pour créer une NFT ?

Alors, comment fabrique-t-on un NFT ? Tout d’abord, ce qui fait la valeur de la NFT, c’est qu’elle a une signification spirituelle. Comme le « premier tweet » que nous avons vu dans l’exemple ci-dessus. Comme les tendances sur Internet se renouvellent et changent à une vitesse folle, un design inattendu, un mème Internet que vous partagez ou le premier message que vous publiez sur une plateforme peuvent soudainement avoir une valeur NFT. Bien sûr, comme certains utilisateurs, vous pouvez aussi choisir de générer des ENF en utilisant vos talents de concepteur et de dessinateur.

Vous avez suivi cette voie et réussi à générer des NFT, alors comment allez-vous mettre ces NFT sur le marché ? Examinons cela ensemble :

Choisissez un marché NFT (OpenSea ou Rarible sont des marchés populaires).

  • Créez votre porte-monnaie numérique.
  • Ajoutez votre crypto-monnaie préférée.
  • Connectez votre porte-monnaie numérique.
  • Créez votre collection.
  • Mettez votre travail en vente.
  • Faites la promotion de votre travail sur les médias sociaux.
  • Quelques exemples célèbres de NFT
  • Examinons quelques exemples de NFT dans cette partie de notre article.

The Merge

The merge, connue comme l’exemple le plus cher, a été vendue pour environ 91 millions de dollars et a battu le record mondial de l’œuvre la plus chère d’un artiste vivant. Le propriétaire de l’œuvre, PAK (Murat Pak), a autorisé la vente en masse de l’œuvre, si bien que de nombreuses personnes ont acheté l’œuvre et sa valeur a atteint un total de 91 millions de dollars.

Tous les jours : Les 5000 premiers jours

Beeple, dont le vrai nom est Mike Winkelman, a vendu des Everydays : The First 5000 Days a été vendu pour environ 69 millions de dollars. Cette œuvre, qui contient de nombreuses petites images telles que Yoda, Michael Jackson, Pikachu, fait référence à la culture populaire.

Human One

Tous les jours : Human One, propriété de Beeple, le créateur de The First 5000 Days, a été vendu pour 28 millions de dollars. Ce qui rend cette œuvre intéressante, c’est qu’il s’agit d’une illustration animée.

READ  LG expose le NFT dans les téléviseurs
Leave a comment

Laisser un commentaire