Qu’est-ce que Cardano (ADA) ?

thecrypto
5 Min Read

Cardano (ADA) est un projet de blockchain de type proof-of-stake. Elle est définie comme une blockchain de « troisième génération » visant l’évolutivité.

Qu’est-ce que Cardano (ADA) ?

Cardano (ADA), créé par une communauté décentralisée et développé par Charles Hoskinson, est un projet de preuve d’enjeu (POS). Cardano, qualifiée de blockchain de « troisième génération », vise à résoudre les problèmes de la blockchain de deuxième génération.

Le bitcoin est défini comme étant de « première génération » et Ethererum de « deuxième génération ». Cardano (ADA), la « troisième génération », est l’un des principaux concurrents d’Ethereum. En effet, il vise à résoudre les problèmes de scalabilité d’Ethereum.

L’objectif de Cardano est d’offrir évolutivité et interopérabilité. Commencé en 2015, Cardano (ADA) a été lancé en 2017. Il est soutenu par la Fondation Cardano. La crypto-monnaie native de Cardano est ADA. Lors de sa création, il a fait l’objet de nombreuses recherches et analyses universitaires.

Comment fonctionne Cardano ?

Le projet Cardano se compose de cinq étapes principales ;

  • Étape 1 – BYRON : Le réseau s’anime avec des fonctions de base.
  • Phase 2 – SHELLEY : Des mesures sont prises par le biais de la décentralisation avec des nœuds exploités par la communauté.
  • Phase 3- GOGUEN : Les Smart Contracts sont activés sur le réseau.
  • Phase 4- BASHO : Les chaînes latérales sont introduites pour augmenter l’extensibilité et l’interopérabilité.
  • Phase 5- VOLTAIRE : La gouvernance et l’autofinancement font qu’ADA est entièrement décentralisée.


Chacune de ces phases fait partie intégrante du réseau. Elle lui permet de devenir complètement décentralisée.
Cardano a été créé pour résoudre les problèmes de mise à l’échelle de la première génération de Bitcoin et de la deuxième génération d’Ethereum. Contrairement aux frais de transaction élevés des blockchains de la génération précédente, Cardano est conçu comme une solution décentralisée, à frais réduits et à TPS (transactions par seconde) élevé. Cardano vise à améliorer la vitesse et la capacité globale du réseau par divers moyens.

Que fait Cardano (ADA) ?

ADA est la crypto-monnaie native de Cardano, la blockchain dite de « troisième génération ». Il est utilisé dans la réalisation d’activités sur la blockchain. En raison de son rendement élevé, elle est devenue l’une des crypto-monnaies les plus préférées des gens. Cardano vise à rendre les applications financières plus faciles, équitables et fiables.

Il s’agit d’un réseau façonné en tenant compte des besoins des utilisateurs. Créé pour résoudre le problème de l’évolutivité, Cardano vise à se transformer, au fil du temps, en une plateforme de développement d’applications décentralisées avec des contrats intelligents vérifiables et un grand livre de comptes multi-actifs.

Le mécanisme de consensus Proof of Stake (POS) de Cardano, Ouroboros, réduit considérablement le coût énergétique par rapport à Proof of Work (POW). Hydra, une solution de couche 2, accroît encore l’évolutivité en augmentant le débit. Comme l’Ether l’est pour l’Ethereum, l’ADA est la crypto-monnaie de Cardano et également la base du réseau. Il est utilisé dans les transactions sur le réseau.

L’ADA, qui peut être utilisé comme un outil d’investissement et de stockage de la valeur, peut également être utilisé pour les paiements et le jalonnement. Les utilisateurs qui possèdent ADA possèdent également des actions dans le réseau Cardano. En outre, les ADA peuvent être transférés vers des pools de jalonnement pour gagner des récompenses.

Comment et où acheter ADA ?

Cardano est définie comme une blockchain de troisième génération. La crypto-monnaie locale est l’ADA. L’ADA, qui est suivi avec intérêt par de nombreuses personnes, peut être acheté sur des plateformes telles que Binance, Coinbase, Paribu, Crypto.com, BtcTurk.

Bien que les bourses où l’on peut acheter de l’ADA présentent certaines différences, elles ont des caractéristiques similaires en termes de service offert. Par exemple, les étapes d’achat d’ADA pour ceux qui veulent faire du commerce avec Binance :

  • Étape 1 : Créez un compte sur le site ou l’application Binance. Ce processus est gratuit.
  • Étape 2 : Sélectionnez la paire de Cardano (ADA) la plus appropriée. Les options dépendent du pays. Il existe des options telles que la carte de crédit, la carte de débit, le virement bancaire, le commerce P2P, les paiements par des tiers.
  • Étape 3 : Un ordre de transaction est saisi.
  • Étape 4 : L’ADA acheté peut être stocké dans le portefeuille cryptographique ou utilisé pour le commerce.
READ  Mechanism Capital cherche à sauver les actifs de FTX
TAGGED: ,
Leave a comment

Laisser un commentaire