Préparez vos lacets : Nike rejoint le Metaverse avec  » Nikeland « .

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« Rêvez-le. Faites-le. Jouez-le » est le slogan du monde virtuel « Nikeland » récemment annoncé dans le métavers. Peu de temps après que Facebook, devenu « Meta », a annoncé ses développements dans les mondes numériques, les institutions ont rejoint la course. Comme il se doit, Nike a annoncé son partenariat avec le jeu triple A Roblox pour rejoindre et construire dans le métaverse.

Avant cette annonce, Nike a commencé à faire des pas dans le monde de la blockchain et des NFT. Nike a déposé des marques pour exister dans le métavers. Conscient que le domaine des NFT s’est étendu à la mode numérique, Nike se positionne avec un magasin de détail numérique qui sera approvisionné en divers produits virtuels. Ces produits pourront être utilisés dans de futurs environnements virtuels.

Nike fait un pas dans le métavers avec des baskets virtuelles que les consommateurs pourront apprécier. Comment ce monde numérique fonctionnera-t-il ?

Nike fait du sport un style de vie – comment jouer
Selon le site web de Nikeland, le sport n’a pas de règles, et la créativité est célébrée et récompensée. Dans la lignée de la marque de vêtements de sport, les utilisateurs doivent utiliser les accéléromètres de leurs appareils mobiles, qui traduisent les mouvements du monde réel pour alimenter le jeu en ligne. Essentiellement, les mouvements du monde réel seront imités sur Nikeland pour exécuter des mouvements dans le jeu comme des sprints, des sauts longs ou des sauts à cloche-pied.

Actuellement, la plateforme de jeu propose des mini-jeux classiques tels que le tag, la balle au prisonnier et « le sol est de la lave ». Les utilisateurs peuvent tester leurs aptitudes à la compétition, mais surtout libérer leur créativité grâce au kit d’outils Nikeland. Tout comme Roblox permet à ses utilisateurs de concevoir et de créer le paysage de leur monde, Nike offrira la même chose à ses utilisateurs.

Le paysage du jeu se déroule dans ce que Nikeland appelle des « chantiers » où les joueurs peuvent s’affronter et construire en utilisant la boîte à outils Nikeland. Cette boîte à outils permettra aux utilisateurs de construire des mini-jeux interactifs et du matériel sportif. À l’instar des événements sportifs, les joueurs pourraient être récompensés par des rubans bleus ou des médailles d’or qui peuvent être échangés contre des fonctionnalités permettant de débloquer des améliorations de la cour et des produits virtuels pour l’avatar du joueur.

La nouvelle ère du goutte-à-goutte numérique
Ayant récemment déposé la marque, Nike a l’intention d’utiliser ses logos et marques les plus célèbres, notamment « Nike », « Just Do It », « Jordan », « Air Jordan », son logo Swoosh, son logo Jumpman et une combinaison stylisée de son nom et du Swoosh. Les documents déposés par la société suggèrent que la marque multinationale américaine a bien l’intention de se plonger dans la nouvelle ère des métavers et des produits numériques.

Au début du mois, Nike a publié un poste adapté aux exigences de la conception virtuelle, à la recherche d’un « concepteur de matériel virtuel ». La personne jouera un rôle central dans la redéfinition de la marque et de son monde numérique en entrant dans le métaverse. Cette recherche d’emploi est logique étant donné que Nikeland abritera également un showroom numérique où les joueurs pourront habiller et accessoiriser leurs avatars à l’aide des produits numériques de Nike.

Alors que les multinationales cherchent à développer et à consolider leur position dans le monde numérique, Nike semble avoir quelques longueurs d’avance sur les autres.

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