Nicholas Merten pense que Bitcoin pourrait évoluer vers 200000 $

thecrypto
3 Min Read

Malgré la récente baisse des prix sur le marché, les analystes restent optimistes quant à l’avenir de la plus grande monnaie virtuelle du marché. Nicholas Merten, le fondateur de DataDash, estime que Bitcoin (BTC) pourrait à terme atteindre un prix de 200000 $ par pièce dans ce cycle actuel. Il a dit cela lors d’un récent épisode de DataDash. 

Bitcoin pourrait-il atteindre 200 000 $?

L’ensemble du marché de la cryptographie est optimiste quant à l’avenir de l’industrie. Cependant, la chose difficile est de comprendre quand Bitcoin va surpasser les précédents records de tous les temps et finalement passer à de nouveaux sommets. 

Nicholas Mertens pense que le prix du Bitcoin pourrait atteindre 200000 dollars. Il considère que la capitalisation boursière totale des crypto-monnaies est définitivement faible par rapport au reste des marchés mondiaux. Ainsi, cela pourrait permettre au Bitcoin et à d’autres monnaies virtuelles de se développer. 

Il a mentionné que le marché immobilier mondial vaut des centaines de billions de dollars et que les marchés du Trésor valent également des dizaines de billions de dollars. Les obligations et les actions ont une valorisation de plus de cent billions de dollars.

En outre, il a déclaré que Bitcoin pourrait éventuellement atteindre 200000 dollars en raison du fonctionnement de la monnaie numérique. Il n’y a que 21 millions de pièces pour répondre à la demande de la planète entière. Mertens estime que la réduction de moitié des événements joue également un rôle important pour aider Bitcoin à augmenter son prix. Étonnamment, il a également évoqué le modèle Stock-to-Flow, popularisé par l’utilisateur et analyste Twitter PlanB. 

Nicholas Mertens a commenté Bitcoin:

«Si nous regardons le dernier cycle du stock au flux, ce que nous réaliserons, c’est qu’après la réduction de moitié initiée ici à l’été 2016, la juste valeur de Bitcoin ayant en fait augmenté jusqu’en juillet 2017, c’est essentiellement là où le marché aurait dû le dépasser, environ 5 000 dollars. »

Il a poursuivi en disant qu’il pensait que Bitcoin pourrait éventuellement dépasser 100000 dollars et se rapprocher de 150000 dollars, voire 200000 dollars. Il s’agit clairement d’un prix très élevé étant donné que Bitcoin pourrait encore croître de plus de 900% dans un marché haussier. 

READ  Hong Kong en difficulté face à la fraude sur les crypto-monnaies

Au moment de la rédaction de cet article, le Bitcoin s’échange à 10 285 dollars et sa capitalisation boursière est de 190 milliards de dollars. Au cours des derniers jours, Bitcoin a été échangé au-dessus de 10000 USD, mais il n’a pas pu atteindre 11000 USD et rester au-dessus de ce niveau pendant une période plus longue. 

TAGGED:
Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire