Metaverse dans le commerce de détail, demande numérique croissante d’informations

thecrypto
5 Min Read

Le rapport d’Akeneo montre comment le métavers dans le commerce de détail augmente la demande numérique d’informations sur les produits.

Le métavers dans le commerce de détail et les recherches d’Akeneo au Royaume-Uni

Le métavers dans le commerce de détail et les recherches d'Akeneo au Royaume-Uni

Selon le rapport « 2022 B2C Survey : Product Experience Satisfaction Around the World » d’Akeneo, qui a interrogé plus de 1 800 consommateurs, il semble qu’au Royaume-Uni, 32 % d’entre eux souhaiteraient pouvoir utiliser la technologie du commerce vocal pour se renseigner sur les biens et services qu’ils souhaitent acheter.

En outre, les résultats de l’étude indiquent que 37 % des personnes interrogées seraient disposées à utiliser des chatbots à l’avenir pour découvrir des produits lors de leurs achats.

Nous sommes dans le métaverse du commerce de détail, un secteur qui connaît également une demande croissante d’informations sur les produits au moyen de la réalité augmentée (RA).

En fait, le rapport d’Akeneo indique que 72 % des personnes interrogées déclarent utiliser plusieurs sources et canaux lorsqu’elles recherchent un produit et décident de l’acheter, et que 81 % d’entre elles ont commencé à chercher un produit en magasin avant de l’acheter en ligne.

✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

L’importance de l’information sur les produits

Au Royaume-Uni, il semble donc qu’il y ait une demande croissante d’informations dans le cadre du parcours d’achat du consommateur. Cela signifie que les détaillants du métavers doivent trouver un moyen d’obtenir des informations correctes.

62 % des Britanniques ont déclaré qu’ils renonceraient à un achat en raison d’une mauvaise information sur le produit, tandis que 65 % cesseraient d’acheter auprès d’une marque en raison d’une mauvaise information sur le produit, affirmant qu’ils perdraient confiance dans ce détaillant.

Sur la base de ces données, Jawad Ashraf, PDG de Terra Virtua, une entreprise qui construit son propre métavers, a fait le commentaire suivant :

« La nouvelle annoncée aujourd’hui par Akeneo met en évidence l’évolution des attentes des consommateurs britanniques. Il est clair que des technologies telles que la réalité augmentée et le métavers peuvent améliorer leur expérience, changer la façon dont nous faisons nos achats et offrir aux individus et aux marques de nouvelles opportunités qui n’ont jamais été possibles auparavant. Là où le métavers se distinguera des expériences d’achat traditionnelles, c’est que vous pourrez également acheter des articles numériques, et pas seulement physiques, comme des vêtements pour avatars. Cela va tout simplement changer la donne. »

Heineken et la présentation de la bière d’argent à Milan et à Decentraland

En Italie, la société de bière néerlandaise Heineken a ouvert son magasin temporaire appelé Metabar sur la Piazza Sempione du 6 au 10 avril, une présentation de son métavers lié à la nouvelle bière Silver.

Une sorte de présentation physique de ce que vous allez rencontrer dans la dimension virtuelle. La Silver Beer, en effet, a été lancée sur le métavers Decentraland et s’est avérée être une bière sans calories, sans ingrédients cachés et… sans bière.

Pour faire connaître cette nouvelle bière du métavers, Heineken a organisé un événement à Decentraland avec l’avatar de Bram Westnbrink, responsable mondial de Heineken.

La bière d’argent a été créée avec des pixels, du code et des nuits de programmation inlassable par les développeurs. En d’autres termes, le produit virtuel de Heineken n’a pas été créé dans le but de plaire par son goût, mais pour rassembler les gens en un même lieu et les socialiser.

✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

READ  La France et la Suisse lancent des essais transfrontaliers de monnaie numérique de banque centrale
TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire