Meta taxe les ventes de biens virtuels de 47,5 % sur Horizon Worlds

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Meta, la société mère de Facebook, imposera aux créateurs de biens virtuels pouvant être vendus sur la plateforme Horizon Worlds une taxe de 47,5 %, soit près de la moitié de leurs gains.

Meta et la moitié des revenus des créateurs d’Horizon Worlds en commissions

Meta et la moitié des revenus des créateurs d'Horizon Worlds en commissions

Lundi, la société de Mark Zuckerberg, Meta, a annoncé qu’elle testait des outils innovants qui permettront aux créateurs de biens virtuels de les vendre sur la plateforme Horizon Worlds, en gagnant de l’argent réel.

Quelque chose que Zuckerberg lui-même aimerait voir à long terme comme une chance pour les créateurs du métavers de gagner leur vie en vendant directement leurs créations.

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Dommage, cependant, que l’annonce n’ait pas précisé les commissions sur ces gains. En fait, il semble que Meta prélèvera environ 47,5 % sur les ventes de biens et d’expériences numériques réalisées au sein de la plateforme de réalité virtuelle Horizon Worlds.

Plus précisément, il s’agit d’une redevance de 30 % sur le matériel de la plateforme pour les ventes réalisées par l’intermédiaire du Meta Quest Store, où sont vendus les applications et les jeux destinés à son casque de réalité virtuelle, et d’une autre réduction de 17,5 % au titre des redevances de la plateforme Horizon.

Les commissions faramineuses pour les créateurs

Meta (Facebook) prévoit de prendre une coupe de 47,5 % sur toute vente de NFT sur sa plateforme de réalité virtuelle Horizon Worlds. »

La nouvelle concernant les frais astronomiques de Meta a été très critiquée sur le web. Le PDG de Meta, M. Zuckerberg, a critiqué les frais de 30 % imposés par Apple Inc. aux magasins d’applications, mais la dernière décision de Meta de faire payer aux créateurs près de la moitié de leurs ventes sur sa plateforme a suscité la colère de beaucoup.

Le vice-président d’Horizon de Meta, Vivek Sharma, a répondu aux critiques comme suit :

« Ce sont des étapes vers notre vision à long terme du métavers où les créateurs peuvent gagner leur vie et où les gens peuvent acheter des biens, des services et des expériences numériques. »

L’importance de l’information dans le métavers

Selon un rapport d’Akeneo portant sur 1 800 consommateurs britanniques, il apparaît que la demande d’informations dans le métavers, en particulier dans le commerce de détail, est en nette augmentation.

72 % des personnes interrogées ont déclaré utiliser plusieurs sources lorsqu’elles recherchent un produit et décident de l’acheter. Par ailleurs, 81 % ont commencé à rechercher un produit dans un magasin avant de l’acheter.

Des données sur le comportement des acheteurs qui permettent de comprendre à quel point l’information sur les produits, y compris l’information numérique et virtuelle, est fondamentale.

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