L’UE fait obstacle aux crypto-monnaies axées sur la protection de la vie privée

thecrypto
2 Min Read

L’Union européenne (UE) pourrait interdire le commerce des crypto-monnaies axées sur la protection de la vie privée.

Les crypto-monnaies axées sur la protection de la vie privée sont ciblées par les régulateurs des pays au motif qu’elles facilitent le blanchiment d’argent. L’Union européenne travaille également à l’interdiction de ces crypto-monnaies dans le cadre des changements proposés par le gouvernement dans les règles de lutte contre le blanchiment d’argent.

L’UE interdit les crypto-monnaies axées sur la protection de la vie privée

Selon une ébauche de projet de loi sur le blanchiment d’argent ayant fait l’objet d’une fuite et obtenue par CoinDesk, l’Union européenne pourrait interdire aux banques et aux fournisseurs de crypto-monnaies de négocier avec des crypto-monnaies axées sur la vie privée.

Dans un projet de loi vu par CoinDesk, daté du 9 novembre et distribué aux 26 autres États membres de l’union pour commentaire ; « Les établissements de crédit, les institutions financières et les fournisseurs de services d’actifs cryptographiques seront interdits de détenir des crypto-monnaies axées sur la vie privée », est-il écrit.

Cette mesure vise spécifiquement à éviter le risque lié aux crypto-monnaies conçues pour éviter la traçabilité, a déclaré un diplomate européen à CoinDesk. L’interdiction des Monnaies de confidentialité qui empêchent la surveillance des activités de la blockchain est destinée à refléter l’interdiction des instruments anonymes tels que les actions au porteur et les comptes anonymes qui figurait dans la proposition de projet de loi initiale.

READ  Meta lève sa politique d'interdiction des publicités en crypto-monnaies
Leave a comment

Laisser un commentaire