Louer votre terrain de Metaverse : Source de revenus passifs du Web 3.0

thecrypto
5 Min Read

Dans le monde tangible, le coût médian d’une maison unifamiliale sur un terrain a augmenté de 16,9 % en 2021 pour atteindre 346 900 dollars, selon CNN. Dans le métavers, l’échelle est beaucoup plus petite – une parcelle de terrain numérique coûtant en moyenne 11 000 dollars en février 2022 – et le résultat beaucoup plus spéculatif.

Pour de nombreux investisseurs, l’achat pur et simple d’une parcelle de terrain métavers n’est pas envisageable. Cependant, la perspective de louer ce terrain à l’avenir pour des événements ou d’autres formes d’habitation virtuelle pourrait suffire à certains pour conclure l’affaire. De plus, la possibilité d’acheter un terrain avec le capital mis en commun d’une DAO (organisation autonome décentralisée) pourrait faciliter l’investissement initial.

Quelles sont les plateformes qui permettent actuellement d’acheter des terrains dans le métaverse ?

De nombreux investissements dans les métavers n’ont pas encore produit de rendement (c’est pourquoi l’action META de Meta Platforms a chuté de 26,39 % dans la nuit du 3 février après que la société a annoncé qu’elle avait investi 10 milliards de dollars dans les métavers sans aucun rendement). Les investissements sont basés sur des projections de la valeur du marché des métavers, comme celle d’un analyste de Goldman Sachs qui a déclaré que les métavers vaudraient 8 000 milliards de dollars à terme.

Actuellement, vous pouvez investir dans des terrains de métavers sur des plateformes comme Decentraland, The Sandbox, Shiba Lands, Treeverse, Cryptovoxels, Somnium Space et Worldwide Webb. Vous pouvez également vous rendre sur des places de marché tierces qui vendent des biens immobiliers numériques tokenisés, comme OpenSea.

Voici comment louer un terrain de metaverse et si vous devez le faire.
La gestion de l’immobilier dans la vie réelle est étiquetée comme un flux de revenu passif, mais c’est souvent beaucoup plus impliqué que les gens ne le pensent (surtout à plus petite échelle, lorsque vous devez gérer les baux et la maintenance vous-même). D’autre part, l’immobilier numérique sur le métavers a le potentiel d’être vraiment passif, mais le succès dépend de la demande future. Vous devez fonder votre décision d’acheter et de louer des terrains sur le métavers sur votre stratégie de gestion du risque pour les investissements alternatifs.

Si vous achetez une parcelle de métavers, vous pourrez peut-être louer le terrain. Le processus dépend de la plateforme que vous utilisez. Bien que le metaverse puisse un jour être constitué de plateformes entrelacées, il s’agit pour l’instant d’un espace assez segmenté, mais des sites comme LandWorks contribuent à faciliter la propriété foncière sur des plateformes comme Decentraland.

✅Gate  et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !

https://bit.ly/3zwvbbp

✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:

https://bit.ly/3BJ2c4T

Sur LandWorks, vous pouvez louer des terrains que vous possédez sur Decentraland et gagner le jeton natif de LandWorks, ENTR. Le jeton ENTR est géré par EnterDAO, une organisation autonome décentralisée spécialement conçue pour le marché communautaire de LandWorks.

Vous pouvez acheter et louer des terrains du métavers avec l’aide d’une DAO.
EnterDAO n’est qu’un exemple d’organisation autonome décentralisée où les gens mettent en commun leur capital pour acheter des terrains virtuels. PangeaDAO est une coopérative qui achète des biens immobiliers du métavers par le biais de la trésorerie de l’organisation en utilisant le jeton PNGA. La DAO AxieLands permet aux membres d’utiliser et de cultiver des terres appartenant à un projet pour une fraction du prix total de la parcelle.

Les DAO sont généralement autogérées sans hiérarchie afin de refléter la théorie d’une économie décentralisée. L’achat et la location de terrains avec une DAO peuvent faciliter l’entrée sur le marché de l’immobilier numérique, en exigeant moins de capital initial et une expérience d’investissement plus passive.

READ  L'avenir des NFT au métaverse
TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire