L’Europe de l’Est est devenue la région Crypto la plus risquée

thecrypto
3 Min Read

Selon le rapport publié par la société d’analyse et de recherche Chainalysis, l’Europe de l’Est est devenue la région crypto la plus risquée, notamment en raison des activités de la Russie.

En matière de trading de crypto-monnaies, l’Europe de l’Est était plus risquée que toute autre région avec un taux de 18 %. Selon l’analyse, le facteur de risque élevé s’explique par les transactions illégales. Une partie importante du taux d’activité à haut risque de la région a été déclarée comme étant la prévalence des bourses qui ne se soucient pas ou n’ont pas de normes d’information sur la vérification de l’identité (KYC).

L’Europe de l’Est dans une période Crypto turbulente

L’Europe de l’Est était la région la plus risquée avec un taux de 18 %, tandis que l’Asie de l’Est était la deuxième avec un taux de 15 %. L’Afrique subsaharienne était en troisième position.

La guerre entre la Russie et l’Ukraine a joué un rôle important en rendant l’Europe de l’Est la plus risquée. Après la guerre, les États-Unis et l’Europe ont commencé à imposer des sanctions contre les oligarques russes et d’autres personnes affiliées au gouvernement de Vladimir Poutine. En raison de ces sanctions, les Russes se sont tournés vers les crypto-monnaies pour des usages illégaux et légaux.

Les Russes et les Ukrainiens, craignant des difficultés économiques dues à la guerre, se sont tournés vers les crypto-monnaies comme moyen fiable de protection et d’investissement. Cette utilisation intensive en Europe de l’Est a également conduit à l’émergence de bourses de crypto-monnaies à des fins de fraude.

READ  La mise à jour de PancakeSwap v3 sera disponible sur la chaîne BNB

✅ Binance (10% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

En outre, l’utilisation de pièces stables en Russie était de 42 % en janvier, mais a connu une augmentation significative pour atteindre 67 % en mars. Depuis lors, l’utilisation du stablecoin n’a cessé d’augmenter. L’augmentation de l’utilisation de la monnaie stable est due en partie aux difficultés économiques rencontrées par les Russes.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire