Le Ripple la chute des prix se poursuit

thecrypto
3 Min Read

Répartition TL; DR

  • Le marché du XRP continue de plonger dans un contexte de crise judiciaire.
  • XRP s’apprête à terminer le mois avec une baisse de 16%.

Les nouvelles du procès Ripple maintiennent le marché baissier

Plus tôt dans la journée, le  XRP a connu  une baisse de prix de 8% pour atteindre un creux intrajournalier de 0,403 $. Cela n’est pas surprenant car le cas de Ripple avec la SEC est toujours en cours et n’a pas encore progressé de manière positive.

La SEC ciblait Ripple et d’autres crypto-monnaies depuis un certain temps. En décembre 2020, la SEC a déposé une plainte contre Ripple Labs Inc. et deux de ses responsables, les accusant de vendre des titres numériques non enregistrés d’une valeur de plus de 1,3 milliard de dollars. 

Au début de ce mois, il y a eu des spéculations sur un règlement rapide après que la société de crypto ait officiellement répondu à la poursuite de la SEC. De plus, un ancien cadre de la SEC, Joseph Hall, a déclaré que l’affaire pourrait se terminer bientôt puisque le plaignant avait déjà accès aux documents nécessaires.

Cependant, au milieu de la crise, des bourses comme Coinbase ont suspendu les transactions XRP sur leurs plateformes. MoneyGram, une société de transfert d’argent, a également suspendu récemment son partenariat avec la société mère de XRP. À l’heure actuelle, il n’y a toujours pas de règlement concernant le procès intenté contre la société.

Analyse des prix de Ripple XRP


Le prix du XRP a encore baissé pour atteindre son point le plus bas depuis le 23 février. Selon U.Today, le niveau auquel le XRP s’échange en ce moment est une zone de soutien clé. Cependant, le niveau de soutien a pu se maintenir jusqu’à présent.

Même avec la manie du pompage et de l’écoulement, le jeton semble terminer le mois en baisse de près de 16%. Selon U.Today, le marché des XRP a connu un énorme pic le 22 février, jour de la conférence préparatoire au procès entre Ripple et la SEC. Cependant, la hausse a été de courte durée, le marché ayant poursuivi sa tendance négative quelques heures plus tard.

L’ensemble du marché des cryptocurrences semble également être au milieu d’un vaste mouvement de liquidation. Bitcoin, la monnaie phare de la cryptologie, a connu une baisse de près de 20% par rapport à son ATH, tandis qu’Ethereum a également suivi le mouvement.

READ  Prédiction effrayante: si Ripple «pouvait perdre son soutien», préparez-vous pour une grosse tempête!
TAGGED: ,
Leave a comment

Laisser un commentaire