Le prix d’EOS grimpe de 110 % en trois jours

thecrypto
4 Min Read

EOS, une plateforme qui a pour but de permettre aux développeurs de créer des applications décentralisées avec son jeton natif « EOS », a vu son jeton augmenter pendant trois jours consécutifs de 110%. Hier, EOS a franchi la barrière psychologique des 10 dollars.

Cette hausse pourrait être liée au nouveau projet que Block.one, la société mère d’EOS, étudie actuellement. Selon des sources au fait des négociations, Block.one pourrait avoir acheté le nom de domaine Bullish.com pour 1,08 million de dollars.

Selon de précédents rapports médiatiques, Bullish devrait procéder à une première offre publique de vente (IPO) par le biais d’une société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC) au milieu de l’année 2021.

Dans le même temps, le modèle de mise sous tension d’EOS offre également un moyen plus favorable aux détenteurs d’EOS de gagner de l’argent.

Ce protocole permet aux opérateurs de payer des frais pour alimenter leur compte pendant 24 heures afin d’effectuer des transactions sur le réseau sans avoir à payer des frais de transaction pour chaque opération.

Selon Coinmarketcap, EOS, la dix-neuvième plus grande crypto-monnaie avec une capitalisation boursière de 20 285 290 163 $ a augmenté de 92,56% au cours des 7 derniers jours.

Au moment de la rédaction de cet article, EOS se négocie à 12,22 $.

Analyse du prix d’EOS

À en juger par le graphique quotidien en chandelier, le volume des transactions d’EOS a également augmenté parallèlement à sa croissance explosive. Le volume d’échange quotidien d’EOS sur la bourse de crypto-monnaies Binance atteint 244,233 millions de dollars, ce qui représente la plus forte hausse des échanges d’EOS depuis la cotation du jeton sur Binance. Cela signifie également que les haussiers achètent en masse.

READ  Les frais d'Ethereum sont au plus bas niveau ces dernières années

Mais aujourd’hui, l’enthousiasme des haussiers semble avoir faibli. Bien qu’EOS ait touché 13,25 $, il n’a toujours pas retesté son sommet historique de 15,68 $, qui a été atteint le 2 juin 2018. La longue ligne d’ombre supérieure du chandelier d’aujourd’hui indique que les ours déclenchent un certain nombre de ventes.

En raison du lien en déclin de la crypto-monnaie grand public Bitcoin, les taureaux EOS semblent hésiter à entrer à un prix aussi élevé.

Les bulls Bitcoin défendent activement la position de soutien de 56 000 $.

Le prix de transaction d’EOS/USDT est beaucoup plus élevé que le ruban de la moyenne mobile exponentielle. La moyenne mobile en pente ascendante et l’indice MACD haussier indiquent tous deux que les haussiers dominent actuellement le marché.

Le stochastique RSI atteint la zone de surachat, dépassant la marque de 80. Une lecture supérieure à 80 suggère que le RSI pourrait atteindre des sommets extrêmes et cela pourrait signaler un repli de l’altcoin EOS.

À court terme, EOS/USDT est susceptible de connaître un mouvement horizontal autour de 11,00 $ avant de tester son record de 15,68 $.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire