Le gouvernement brésilien lance un réseau Blockchain

thecrypto
2 Min Read

De nombreux pays ont commencé à faire de nouveaux efforts pour adopter la technologie Blockchain en constante évolution. Cette fois, le pays qui a mis en œuvre la technologie Blockchain était le Brésil. Le Brésil a décidé de profiter du caractère décentralisé de la technologie Blockchain pour lutter contre la corruption, notamment dans les dépenses publiques .

Étape Blockchain du gouvernement brésilien

Grâce à un accord de coopération entre la Cour des comptes d’Uniam (TCU) et la Banque brésilienne de développement (BNDES), le nouveau gouvernement brésilien a mis en place le réseau Blockchain.

Étape Blockchain du gouvernement brésilien

L’événement de lancement a été diffusé en direct sur la chaîne YouTube officielle de la Cour des comptes d’Uniam (TCU). L’objectif de l’événement était de discuter des aspects techniques du projet à partir des expériences de plusieurs invités (fonctionnaires, chefs d’entreprise et représentants d’institutions académiques).

Ana Arraes, présidente d’Uniam TCU, a déclaré que l’idée d’utiliser la technologie blockchain est apparue au second semestre 2019 :

L’utilisation de la technologie blockchain est largement discutée car elle offre une plus grande protection, transparence et intégrité dans le stockage des informations dans les bases de données publiques pour assurer la vérifiabilité des données placées.

Le réseau brésilien Blochchain ( RBB ) est encore en cours de développement, mais sera initialement utilisé dans plusieurs institutions publiques visant à améliorer les services aux citoyens et à fournir une plus grande traçabilité des dépenses publiques.

✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

READ  Ancient8 reçoit un investissement pour accélérer l'infrastructure GameFi
Leave a comment

Laisser un commentaire