Le géant technologique Samsung fait un pas important dans le secteur des crypto-monnaies

thecrypto
3 Min Read

Samsung Asset Management, la branche d’investissement de Samsung, l’une des plus grandes entreprises technologiques, inscrit des ETF à Hong Kong, alors que le marché des crypto-monnaies se redresse.

Ces dernières années, le groupe Samsung a mené des recherches actives sur le secteur de la blockchain et des crypto-monnaies. Samsung, l’un des principaux développeurs de technologies, prend en charge les transactions en crypto sur les smartphones et investit dans les principaux portefeuilles de crypto. Le géant technologique sud-coréen a également fait un pas dans l’espace NFT en lançant une série de téléviseurs intelligents avec une plateforme NFT intégrée en janvier 2022. Aujourd’hui, Samsung Asset Management Hong Kong (SAMHK) fait un mouvement vers l’ETF.

Samsung étend ses activités dans le domaine des crypto-monnaies

Samsung Asset Management Hong Kong (SAMHK) va coter le « Samsung Bitcoin Futures Active ETF » à Hong Kong le 13 janvier.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Le Samsung Bitcoin Futures Active ETF suivra la performance du prix spot du bitcoin en investissant dans des produits à terme de bitcoin cotés sur le Chicago Mercantile Exchange (CME). L’ETF Bitcoin futures investira principalement dans les CME Bitcoin Futures et fera également quelques investissements dans les CME Micro-Bitcoin Futures.

Hong Kong est actuellement le seul marché d’Asie où les ETF à terme sur le bitcoin peuvent être négociés. Les autres marchés des ETF à terme sur le bitcoin sont le Canada, les États-Unis, l’Australie et certains pays européens comme la Suisse. Le sous-secrétaire aux services financiers et au trésor de Hong Kong, Paul Chan, a récemment déclaré qu’ils étaient en contact avec plusieurs grandes entreprises technologiques. Avec la nouvelle initiative de Samsung, les premiers pas sont faits vers l’objectif de Hong Kong de devenir un centre de crypto-monnaie.

Park Seong-jin, président de Samsung Asset Management Hong Kong, a déclaré ce qui suit au sujet de la cotation de l’ETF :

« Hong Kong est le seul marché d’Asie où les ETF à terme sur le bitcoin sont cotés et négociés sur le marché institutionnel. Ce sera une nouvelle option pour les investisseurs intéressés par le bitcoin en tant que produit compétitif qui reflète leur expérience en matière de gestion des risques. »

READ  Les frais de transaction de l'ETH sont au plus bas depuis deux ans
TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire