Le FSB va former une équipe pour lutter contre la réglementation DeFi

thecrypto
3 Min Read

La finance décentralisée n’est pas différente de la finance traditionnelle en termes de fonctions et de vulnérabilités, selon le Conseil de stabilité financière.

Le Conseil de stabilité financière (FSB) travaillera avec d’autres organismes internationaux de normalisation pour déterminer comment les activités de finance décentralisée (DeFi) devraient être réglementées dans différentes juridictions, selon le rapport publié jeudi.

Les risques spécifiques au DeFi à prendre en compte

Le FSB examinera également dans quelle mesure les recommandations politiques proposées pour le secteur de la crypto-monnaie devraient être améliorées pour tenir compte des risques spécifiques au DeFi, selon le rapport. Le CSF, en collaboration avec d’autres organismes internationaux de normalisation, prévoit également d’étudier comment combler les lacunes en matière de données pour mesurer et surveiller l’interconnexion du DeFi avec la finance traditionnelle.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44

Alors que les entreprises et les banques sont entrées dans le secteur pendant le boom de la crypto qui a débuté en 2021, les régulateurs du monde entier ont suivi la façon dont l’espace crypto est connecté à l’économie réelle. Depuis lors, des milliards ont été effacés des marchés de crypto et les effondrements se sont succédé. Ces effondrements incluent Terra, Celsius Network et FTX developments. Cette agitation du marché a encouragé les régulateurs à prendre de meilleures mesures pour les personnes qui investissent dans les crypto.

En décembre, le FSB a promis de se concentrer davantage sur les risques et les vulnérabilités spécifiques aux DeFi. Il a également proposé un cadre formel pour la réglementation internationale des activités de crypto en octobre. Le FSB a annoncé jeudi qu’il prévoyait de publier le cadre définitif de réglementation des crypto-monnaies en juillet.

Les déclarations suivantes ont été incluses dans le rapport : « Le CSF pourrait examiner si le fait de soumettre ces types d’actifs cryptographiques à des exigences supplémentaires en matière de prudence et de protection des investisseurs ou d’accélérer la mise en œuvre des exigences existantes pourrait atténuer les risques inhérents à des interconnexions plus étroites. »

L’agence a déclaré qu’elle mènerait également des études supplémentaires pour analyser les implications de la tokenisation des actifs, qui, selon elle, pourrait accroître les liens entre le marché du DeFi et l’économie réelle.

Les vulnérabilités opérationnelles, l’inadéquation des liquidités et des échéances, ainsi que les transactions à effet de levier, rendent le secteur du DeFi vulnérable, a déclaré le FSB. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

READ  La Sberbank se prépare à lancer la plateforme DeFi !
TAGGED: ,
Leave a comment

Laisser un commentaire