Le fondateur de Cardano propose à Elon Musk de construire un réseau social décentralisé

thecrypto
5 Min Read

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a demandé à Elon Musk de construire ensemble un site de médias sociaux décentralisés, afin de répondre à la « liberté d’expression » souhaitée par le PDG de Tesla en étendant l’utilisation de l’ADA.

Fondateur de Cardano et offre à Elon Musk, une entreprise de médias sociaux décentralisés

Comme d’habitude, l’homme le plus riche du monde et PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, fait des vagues.

Après sa participation dans Twitter en tant qu’actionnaire majoritaire et son refus de siéger au conseil d’administration du réseau social, M. Musk a souligné à plusieurs reprises son désir d’avoir son propre réseau social qui répondrait au besoin de « liberté d’expression » aux États-Unis.

La dernière offre de Musk à Twitter lui permettrait d’augmenter sa participation, à savoir acheter la société à 54,20 dollars par action.

✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

Mais d’autres acteurs du marché ont utilisé Twitter pour offrir de nouvelles opportunités à Musk. L’un de ces acteurs est le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, qui a proposé de construire ensemble une nouvelle plateforme de médias sociaux décentralisée.

« @elonmusk Elon si Twitter rejette votre offre alors frappez d’ici. Heureux de construire un système décentralisé. »

Le potentiel des médias sociaux décentralisés

Le potentiel des médias sociaux décentralisés

L’idée de Hoskinson de Cardano serait de s’associer à Musk pour lancer une plateforme de médias sociaux décentralisée qui soutiendrait la « liberté d’expression » d’une part et l’ADA comme méthode de paiement possible d’autre part.

Certains ont même émis l’hypothèse que la communauté cryptographique quitterait Twitter pour migrer vers cette potentielle nouvelle plateforme basée sur la « décentralisation ».

Mais dans ce scénario, le fondateur de Cardano n’est pas le seul acteur de la crypto à avoir participé activement aux tweets de Musk.

Jackson Palmer, le cofondateur du memecoin préféré de Musk, Dogecoin (DOGE), est également intervenu, mais en critiquant le PDG de Tesla.

« Il faut une gymnastique mentale assez impressionnante pour associer une quelconque forme de « liberté » à l’homme le plus riche du monde qui initie une prise de contrôle hostile et force l’une des plus grandes plateformes publiques de médias sociaux à devenir privée. »

Médias sociaux et liberté d’expression

L’association entre Elon Musk et les médias sociaux inonde littéralement la toile depuis la fin du mois de mars. Oui, car l’homme le plus riche du monde aurait exprimé son désir d’avoir son propre réseau social afin de donner une voix à la « liberté d’expression » qui, avec les médias sociaux d’aujourd’hui, est souvent censurée.

Ce n’est pas une coïncidence si, il y a quelque temps, Twitter a lui-même réduit au silence Donald Trump, au mépris de la « liberté de pensée », mais conformément à sa politique de blocage des profils de ceux qui se sentent « libres d’insulter ».

À l’heure actuelle, les médias sociaux tels que Meta, Twitter, Tik Tok, LinkedIn et quelques autres sont monopolisés par quelques grands acteurs qui peuvent fermer et bloquer les profils qui ne respectent pas leurs règles, peut-être en les accusant de diffuser de la haine ou de fausses nouvelles.

Bien sûr, avec la liberté d’expression et de pensée, comme le serait le social de Musk, on pourrait trouver des chaînes de médias russes qui ont été bloquées dans les principaux réseaux sociaux, comme RT ou Sputnik. Comment interpréter cette « liberté » ?

✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

READ  Les baisses vont-elles se poursuivre chez Avax ?
TAGGED: ,
Leave a comment

Laisser un commentaire