Le bitcoin augmente après les données sur l’inflation

thecrypto
5 Min Read

Même après l’annonce du taux d’inflation s’élevant à 8,5 %, le bitcoin et les principales cryptomonnaies marquent une hausse.

Le pire mardi depuis 1981. Le bitcoin poursuit sa hausse même après l’annonce de l’inflation

Le pire mardi depuis 1981. Le bitcoin poursuit sa hausse même après l'annonce de l'inflation

Le mardi 12 avril 2022, l’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré sa pire baisse depuis 1981.

À 8,5 %, l’indice d’inflation vise désormais les deux chiffres et il s’agit d’une corrélation apparente des événements.

Si l’on regarde les données de la veille, il y a certainement eu un bond dans toutes les principales crypto-monnaies, y compris le Bitcoin (+1,1% à 40 149,63 $), l’Ethereum (+1,6% à 3035,87 $) et le Dogecoin (+2,7% à 0,14 $).

Ce n’était pas le cas la semaine dernière, par exemple, où l’on savait déjà que le taux d’inflation, qui était de 7 %, allait augmenter.

La relation de cause à effet a été déclenchée par le nouveau chiffre qui est significatif et qui a évidemment pu affecter les monnaies numériques qui en ont bénéficié.

D’après CoinMarketCap, nous pouvons constater des bonds importants à la suite des nouvelles, parmi les principaux, Shiba Inu (+20,9% à 0,000027 $), Compound (+9,7% à 129,48 $) et Moonbeam (+16,8% à 3,7 $).

Cette bonne étoile ne s’est toutefois pas appliquée aux actions, qui ont inévitablement subi des pressions à la suite de la nouvelle.

En général, tous les actifs risqués ont souffert de l’indice des prix à la consommation de mars.

✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

Niveaux et perspectives clés

Edward Moya, analyste principal chez OANDA, a son propre point de vue sur la relation entre l’inflation et la situation internationale. commente Moya :

« L’inflation s’occupera d’elle-même si les risques géopolitiques s’améliorent et si les attentes demeurent que la Fed n’aura pas à resserrer agressivement sa politique monétaire et à envoyer l’économie américaine en récession. »

Cela signifie que si la Fed ne donne pas suite à son projet de sept hausses de taux cette année, les crypto-monnaies en général pourraient en bénéficier grandement en reprenant une tendance haussière.

Les actifs numériques tels que le Bitcoin et l’Ethereum testent des niveaux de base au moins pour l’année, respectivement 40 000 et 3 000 dollars.

Les traders et les analystes impliqués dans le monde de la crypto espèrent que ces niveaux seront évidemment cassés à la hausse, mais cela est plus probable si certaines conditions sont réunies, notamment une politique de hausse des taux plus clémente de la part de la Banque centrale américaine, l’arrivée de nouveaux investisseurs pour donner un nouveau souffle au marché et une ouverture des marchés.

Un autre facteur susceptible d’influencer les performances des cryptos et en particulier du bitcoin est la valeur du dollar.

C’est une théorie plutôt réfutée qu’une tendance à la baisse du dollar pourrait profiter à la valeur du bitcoin et des crypto en général.

Michael Van De Poppe s’est posé la question dans un récent tweet :

« Une éventuelle divergence baissière sur la tendance du dollar pourrait-elle profiter au bitcoin ? ».

Une tendance baissière peut détecter des tendances potentielles à la baisse lorsque les prix atteignent de nouveaux sommets alors que l’oscillateur refuse de toucher un nouveau pic.

Dans ce cas particulier, les transactions en bitcoin sont proches de 225 000 par jour, ce qui est similaire à ce qui s’est passé pour le marché baissier de 2019.

✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

READ  Le géant technologique Samsung fait un pas important dans le secteur des crypto-monnaies
Leave a comment

Laisser un commentaire