L’application de paiement française Lydia propose des services de négociation d’actifs numériques

thecrypto
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L’application française de traitement des paiements Lydia a désormais intégré le support du commerce des actifs numériques sur sa plateforme.

Grâce à ce partenariat, pas moins de 5,5 millions de clients de Lydia pourront désormais acheter et vendre des actifs numériques tels que des actions, des actions fractionnées, des obligations, des fonds négociés en bourse (ETF) et, finalement, des cryptocurrences. Selon l’entreprise, cette prise en charge a été rendue possible grâce à l’intégration avec Bitpanda, la licorne autrichienne de courtage en actifs numériques.

L’application Lydia cherche à créer un précédent pour les diverses offres connexes au Royaume-Uni, en concurrence avec les géants américains du paiement, notamment Cash App, Paypal et Robinhood.

La société a déclaré que l’approche de négociation est sous licence et est décrite comme l’une des apps les plus accessibles pour l’embarquement de nouveaux utilisateurs.

« Si vous voulez acheter des actifs en ce moment, c’est trop compliqué », m’a dit Cyril Chiche, cofondateur et PDG de Lydia. « Même le simple fait d’accéder à ces marchés est compliqué. Il vous faut plusieurs jours pour vous inscrire et vérifier votre compte. Après cela, vous devez envoyer de l’argent. Et puis, il y a des montants minimums ».

Selon Chiche, l’approche de Lydia est différente, car les utilisateurs pourront se connecter à l’appli de trading via leurs comptes existants. Les utilisateurs non inscrits pourront communiquer en quelques simples taps. La collaboration avec Bitpanda met en évidence la capacité des entreprises axées sur les crypto-monnaies à nouer des relations commerciales mutuellement bénéfiques. Cette tendance est essentielle pour favoriser l’adoption par le grand public de l’industrie de la crypto-monnaie.

L’intégration de Bitpanda à Lydia est considérée comme une tentative pionnière de la bourse autrichienne d’actifs numériques d’aider les entreprises fintech traditionnelles à démarrer leurs activités de trading. La société a déclaré qu’elle avait obtenu une licence auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et qu’elle cherchait à consolider sa présence commerciale dans le pays européen.

Il est de plus en plus fréquent que les sociétés de paiement adoptent les crypto-monnaies. Cash App, Paypal et Venmo sont parmi les noms courants qui viennent à l’esprit, car les principaux acteurs du secteur cherchent des moyens de gagner une bonne part de marché dans le secteur des crypto-monnaies, qui connaît une croissance rapide.

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