L’ancien avocat de FTX a aidé des procureurs américains

thecrypto
3 Min Read

L’ancien avocat principal de FTX coopérerait avec les procureurs américains qui enquêtent sur l’effondrement de la société de crypto-monnaie.

Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, est accusé d’avoir financé des investissements à risque, des achats immobiliers de luxe et des dons politiques en transférant des milliards de dollars de fonds de clients de FTX à Alameda. Il a plaidé non coupable devant le tribunal fédéral de Manhattan, mardi. Le procès a été ajourné, mais les procureurs américains poursuivent les actifs manquants de FTX. Dans cette direction, même l’équipe « FTX Task Force » a été créée pour enquêter sur les actifs de FTX. D’autre part, des accords de coopération sont conclus avec des personnes liées au sujet.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

L’ancien avocat de FTX a collaboré avec les procureurs américains

Reuters a déclaré que l’ancien avocat de FTX, Daniel Friedberg, coopère avec les procureurs américains qui enquêtent sur la crise de la bourse de crypto-monnaies, augmentant ainsi la pression sur le fondateur Sam Bankman-Fried, qui a été arrêté le mois dernier pour fraude criminelle.

Friedberg a donné des détails sur FTX lors d’une réunion avec plusieurs enquêteurs le 22 novembre, selon cette personne. La réunion, qui s’est tenue au bureau du procureur américain pour le district sud de New York, a réuni des responsables du ministère de la Justice, du Federal Bureau of Investigation et de la US Securities and Exchange Commission, selon la source.

La source a déclaré avoir dit aux procureurs, lors de la réunion, ce qu’il savait de l’utilisation par la SBF des fonds des clients pour financer l’échange. Il a également déclaré que Friedberg a décrit ses discussions avec d’autres cadres supérieurs sur la question et a donné des détails sur le fonctionnement du fonds spéculatif de SBF, Alameda Research.

READ  Un choc pour FTX Exchange de la part des régulateurs des Bahamas !

La coopération de Friedberg n’avait pas été signalée auparavant. Selon la source, il n’a été accusé d’aucune infraction et n’a pas été informé qu’il faisait l’objet d’une enquête criminelle. Au lieu de cela, il a dit qu’il s’attendait à être appelé en tant que témoin du gouvernement à l’audience du SBF en octobre.

TAGGED:
Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire