Kraken développe une plateforme de négociation NFT, offrant des prêts garantis par des jetons

thecrypto
4 Min Read

Le 24 décembre, la bourse de crypto-monnaies américaine Kraken a annoncé qu’elle développait une place de marché pour les NFT où les utilisateurs peuvent échanger des œuvres d’art numériques et des objets de collection et organiser des prêts en utilisant les jetons comme garantie.

Jesse Powell, le PDG et fondateur de Kraken, a accepté une interview avec les médias de Bloomberg. Il a révélé que la bourse développe une place de marché qui offrira des services de garde pour les NFT et facilitera les prêts pour les utilisateurs en utilisant ces actifs comme garantie.

Dans sa conversation, le PDG de Kraken a considéré 2021 comme l’année des jetons non fongibles, qui restera dans l’histoire comme la période au cours de laquelle les NFT deviendront courants. Powell a admis que l’intérêt pour les NFT a augmenté, entraînant ainsi une hausse de l’afflux de capitaux. Il s’attend à ce que la demande croissante attire les investisseurs particuliers et institutionnels sur la plateforme NFT et offre plus que la vente et l’achat d’art numérique et d’objets de collection.

Powell a parlé de ce développement et a déclaré : « Si vous ne déposez pas un CryptoPunk sur Kraken, nous voulons être en mesure de refléter la valeur de cela dans votre compte. Et si vous voulez emprunter des fonds contre cela ».

La ruée pour gagner de l’argent avec les NFTs

Kraken suit les principaux échanges tels que Gemini, Binance, Coinbase et FTX pour développer un marché NFT, alors que les actifs continuent de grimper en popularité. Comme le rapporte Blockchain.News, le marché des jetons non fongibles a augmenté pour atteindre actuellement une valeur de plus de 7 milliards de dollars, selon nonfungible.com et la société de suivi des technologies L’Atelier BNP Paribas. En 2020, les investissements dans les NFTs ont été multipliés par près de trois, gagnant en popularité alors que les crypto-actifs tels que le bitcoin continuent d’exploser. Opensea, la plus grande place de marché pour les NFT, a récemment effectué plus de 2 milliards de dollars de volume d’échange au cours des 30 derniers jours, selon la société de données cryptographiques DappRada.

READ  SBI Holdings a décidé d'investir dans le Web3, l'IA et le Metaverse !

Les revendeurs et les créateurs de NFT ont gagné des centaines de millions. En mars, l’artiste Beeple a pulvérisé les records d’art numérique et est devenu l’un des artistes vivants les plus prospères lorsqu’il a vendu une œuvre d’art en cryptomonnaie pour près de 70 millions de dollars. Les NFT englobent l’immobilier numérique, les jeux virtuels, les cartes à collectionner numériques et l’art. Contrairement aux principales crypto-monnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum, les NFT ne peuvent pas être échangés directement entre eux et sont répartis sur de nombreux types de plateformes différentes. Bien sûr, la plupart des plateformes exigent que les utilisateurs aient un portefeuille numérique et utilisent des plateformes de crypto-monnaies.

✅Gate.io Gate.io et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
:https://bit.ly/3zwvbbp

✅ Binance (5% de cashback) :https://bit.ly/3tb9oDh

TAGGED: ,
Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire