JPMorgan: 600 milliards de dollars pourraient s’écouler vers Bitcoin

thecrypto
3 Min Read

L’acquisition de 100 millions de dollars par MassMutual de Bitcoin ( BTC ) indique que la demande de crypto-monnaie augmentera encore , selon les stratèges de la grande banque d’investissement JPMorgan .

Les stratèges de JPMorgan, y compris Nikolaos Panigirtzoglou, ont rapporté dans une note aux investisseurs datée du 11 décembre, suggérant que l’adoption de Bitcoin s’étend désormais des family offices et des investisseurs fortunés aux grands investisseurs tels que les compagnies d’assurance et les fonds de pension.

Comme indiqué par Bloomberg , les experts ont déclaré que les compagnies d’assurance et les fonds de pension n’investiraient probablement pas de gros montants dans Bitcoin, mais même un petit changement vers la cryptographie pourrait être significatif.

Les stratèges si les fonds de pension et les compagnies d’assurance aux États-Unis, dans la zone euro, en Angleterre et au Japon allouent 1% de leurs actifs au Bitcoin; Il a calculé que la demande de Bitcoin augmenterait de 600 milliards de dollars supplémentaires. Selon les données de CoinMarketCap, cela représente presque le double de la capitalisation boursière de Bitcoin et environ 356 milliards de dollars.

Les stratèges de JPMorgan ont déclaré: «Les achats de Bitcoin de MassMutual représentent une autre étape importante dans l’adoption de Bitcoin par les investisseurs institutionnels. […] Comme d’autres compagnies d’assurance et fonds de pension suivent l’exemple de MassMutual, il peut y avoir une demande potentielle pour les années à venir. expressions utilisées.

Mass Mutual a investi 100 millions de dollars dans Bitcoin

La compagnie d’assurance MassMutual, basée au Massachusetts, a annoncé le 11 décembre qu’elle avait acheté 100 millions de dollars de Bitcoin pour le compte d’investissement général de la société. Selon un rapport publié par Cointelegraph, MassMutual a déclaré que cet investissement faisait partie d’une vaste stratégie visant à atteindre l’objectif «d’investir dans l’aspect économique croissant du monde de plus en plus numérique d’une manière mesurée mais significative».

READ  Stripe permet les paiements en Stablecoin de l'USDC

‘entreprise Bitcoin de MassMutual a eu lieu au milieu de la vente de titres de 400 millions de dollars de MicroStrategy , qui prévoyait d’investir dans BTC. MicroStrategy a accepté Bitcoin comme son principal actif après avoir acheté pour 425 millions de dollars de Bitcoin en août et septembre.

TAGGED:
Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire