Il a demandé un remboursement de 68 dollars et a reçu par erreur 7 millions de dollars ; il les a dépensés et doit les rembourser.

thecrypto
4 Min Read

Le rêve de nombreuses personnes est de devenir millionnaire du jour au lendemain, et bien que ce soit difficile, ce n’est pas impossible. Nous avons déjà partagé avec vous plusieurs histoires de personnes devenues riches en achetant le bon billet de loterie, mais pour Thevamanogari Manivel, une Australienne, les choses ont été différentes, car l’argent est simplement apparu sur son compte, comme ça, sans aucune réclamation.

En mai 2021, la plateforme d’échange de crypto-monnaies Crypto.com a initié l’envoi de 100 dollars australiens (68 dollars américains) pour payer les crypto-monnaies sur le compte de Manivel. Cependant, lorsqu’il a reçu son remboursement, non seulement il a retrouvé ses 100 dollars, mais il avait été déposé de quelque 10,4 millions de dollars australiens (7,1 millions de dollars américains).

C’est exactement 10 474 143 dollars australiens que Manivel a reçu. Elle est devenue millionnaire en un clin d’œil. Une telle quantité était bonne pour elle et sa famille, car elle l’a rapidement partagée avec d’autres membres du foyer, comme sa fille et sa sœur. Bien que cela ait pu sembler être un rêve, cela s’est lentement transformé en cauchemar.

Environ sept mois après la transaction, lors d’un audit de Crypto.com, la société basée à Singapour s’est rendu compte de son erreur et a entamé des démarches juridiques pour récupérer l’argent perdu lors du dépôt. Apparemment, l’employé chargé de la transaction a tapé le numéro de compte du destinataire dans la case du montant. Mais l’entreprise n’allait pas rester les bras croisés et a tout fait pour récupérer la somme, même s’était un peu tard pour elle.

Manivel avait déjà dépensé une grande partie de l’argent. Il a déposé quelque 300 000 dollars sur le compte de sa fille et a acheté une maison à North Melbourne au nom de sa sœur, Thilagavathy Gangadory, qui vit en Malaisie. Une très grande maison, avec quatre chambres, quatre salles de bains, une salle de cinéma, une salle de sport et un double garage, le tout sur une propriété de 500 mètres carrés. La maison a été achetée pour 916 000 USD.

Crypto.com a réussi à geler les comptes de Manivel, mais celle-ci a transféré le bien au nom de sa sœur à partir du 21 février. Après une bataille juridique devant les tribunaux qui a débuté en février, James Elliott, juge de la Cour suprême de Victoria, a rendu son verdict. Le tribunal a condamné Manivel à rembourser la totalité de l’argent, plus les intérêts et les frais encourus lors du procès.

Quant au manoir qui a été acheté, le juge a indiqué qu’il devra être vendu. L’entreprise est sortie gagnante de cette partie du procès. La Commonwealth Bank a été impliquée dans le procès, mais dans cette affaire, « aucune mesure finale importante n’a été demandée contre elle ». D’autres membres de la famille font également l’objet d’enquêtes, mais les procès étant en cours, aucune information précise n’est disponible.

Il était évident, après avoir retracé l’argent, que la maison avait été achetée avec de l’argent que Manivel avait reçu par erreur, et qu’il s’était donc injustement enrichi. La famille de la femme se trouve toutefois dans une situation très difficile, car elle devra non seulement rembourser l’énorme somme « tombée du ciel » il y a plusieurs mois, mais aussi payer environ 20 000 dollars pour la période pendant laquelle elle a retenu l’argent à tort.

READ  Reddit pourrait se préparer à utiliser des photos de profil basées sur le NFT pour les utilisateurs
Leave a comment

Laisser un commentaire