Forte baisse des contrats à terme sur le bitcoin !

thecrypto
2 Min Read

Les contrats à terme sur le bitcoin ont connu une forte baisse en décembre.

Le volume des contrats à terme n’a atteint que 386,7 milliards de dollars en décembre, selon les données de The Block. Le volume des transactions a été le plus déprimé depuis octobre 2020, lorsque les volumes étaient de 333,6 milliards de dollars. La baisse mensuelle a atteint 39 %.

Baisse des contrats à terme sur le bitcoin

Les contrats à terme sur le bitcoin sur le CME sont également très proches d’atteindre les niveaux d’octobre 2020. Selon The Block Research, l’intérêt ouvert du CME pour les contrats à terme sur le bitcoin a chuté de 11,1 % pour atteindre 1,36 milliard de dollars à la fin du mois de décembre.

Le volume quotidien moyen des échanges de contrats à terme sur le CME a chuté de 53,1 % pour atteindre 632 millions de dollars.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Carlos Gonzales, analyste de recherche chez 21.co, a déclaré que la baisse des volumes était subordonnée au marché des dérivés, car les volumes au comptant sur les bourses centralisées ont également connu une baisse significative. Selon M. Gonzalez, les volumes de devises étrangères ont diminué d’environ 47,5 % pour atteindre 353,5 milliards de dollars en décembre, contre 673 milliards de dollars en novembre.

Le fait que les volumes du marché au comptant et des produits dérivés aient baissé de manière significative en décembre suggère que le goût du risque pour la spéculation est moindre sur le marché. Une explication possible de ce comportement est que l’effondrement de FTX en novembre a entraîné un manque de confiance dans les échanges centraux, augmentant l’aversion au risque.

READ  Les adresses Bitcoin avec plus d'un million de dollars deviennent paraboliques
TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire