Ethereum est inférieur à Bitcoin comme argent, qu’est-ce qui fait la valeur de l’ETH ?

thecrypto
4 Min Read

Alors que Bitcoin a connu une forte hausse ce week-end et a dépassé les 19 000 dollars, Ethereum est resté à la traîne. Bitcoin se négocie actuellement à 19 117 dollars, et Ethereum à 585 dollars, soit 15 dollars de moins que son niveau crucial de 600 dollars.


Comme le rapporte Blockchain.News, la société de recherche et de données cryptographiques Messari a expliqué qu’Ethereum traitera cette année plus de 1 000 milliards de dollars de transferts en valeur réelle, éclipsant PayPal.
Ryan Selkis, le fondateur et PDG de Messari a récemment fait remarquer que Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy, qui détient aujourd’hui un total d’environ 40 824 Bitcoin, disposera bientôt d’un milliard de dollars en Bitcoin. Selkis a suggéré que Saylor prendrait également la « pilule ETH » à terme.
Selkis a ajouté que l’ETH est toujours inférieure à Bitcoin en tant qu’argent et que la volte-face de 2017 était une anomalie. La volte-face fait référence à un moment où Ethereum dépasserait Bitcoin en termes de capitalisation boursière.
Précédemment rapporté par Blockchain News, le PDG de Real Vision, Raoul Pal, qui a déclaré que Bitcoin est la couche collatérale parfaite, il pense qu’Ethereum pourrait dépasser Bitcoin en termes de capitalisation boursière dans 10 ans. Il a expliqué que cela est dû au fait qu’Ethereum agit dans de nombreuses parties différentes de l’écosystème mondial, y compris les chaînes d’approvisionnement mondiales, la symbolisation des actifs de l’immobilier aux droits de propriété intellectuelle, la dette non gouvernementale et les jetons des actions, entre autres industries.
Selkis a expliqué que l’ETH est un actif défensif, et que l’ETH alimente la chaîne d’approvisionnement d’Ethereum, ce qui lui donne de la valeur. L’ETH est nécessaire pour le jalonnement et la sécurisation des transactions. Toutefois, Selkis estime que le Grayscale Ethereum Trust a déclenché un « mirage » de la demande institutionnelle de l’ETH. Les volumes de pièces stables restent supérieurs aux volumes de l’ETH sur la chaîne de blocs d’Ethereum.
La chaîne phare Ethereum 2.0 a été récemment lancée, avec plus de 1,5 million d’ETH mis en jeu jusqu’à présent, ce qui représente 13 % des récompenses de mise en jeu de l’ETH, selon Selkis. Le PDG de Messari a expliqué :

Une chose que l’ETH 2.0 fera est de prouver le modèle de sécurité long terme d’Ethereum plus rapidement que Bitcoin. ~1,0-1,5% est une hypothèse sûre pour une émission annuelle. Contrairement à la CTB où le modèle de sécurité à long terme (dépendant des frais) est incertain ».

Ethereum domine actuellement à 70 % dans le domaine des plateformes de contrats intelligents, tandis que Polkadot, ATOM, Algorand et Cardano travaillent également sur des contrats intelligents. Comme le secteur de la finance décentralisée (DeFi) a connu une croissance de 15 fois cette année, la question se pose de savoir si l’ETH sera le vainqueur final du secteur.
Selkis a conclu que le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, continue d’exercer une grande influence sur Ethereum et que les concurrents d’Ethereum devront rivaliser avec une « culture ouverte impressionnante qui commence par le créateur » et des effets de réseau.

READ  Les frais de transaction Ethereum (ETH) chutent au plus bas de 10 mois !
TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire