Elon Musk propose de racheter Twitter pour 41 milliards de dollars

thecrypto
2 Min Read

Le milliardaire Elon Musk a proposé de racheter Twitter pour un montant d’environ 41 milliards de dollars, quelques jours seulement après avoir refusé un siège au conseil d’administration de la société.

Selon Reuters, le prix de l’offre de Musk, soit 54,20 dollars par action, a été divulgué dans un dépôt réglementaire aujourd’hui (jeudi).

Cette offre représente une prime de 38 % par rapport au cours de clôture de Twitter le 1er avril, dernier jour de bourse avant que la participation de plus de 9 % de Musk dans la société ne soit rendue publique.

« Depuis que j’ai réalisé mon investissement, je me suis rendu compte que l’entreprise ne pourra pas prospérer ni servir cet impératif social sous sa forme actuelle. Twitter doit se transformer en société privée », a déclaré M. Musk dans une lettre adressée au président de Twitter, Bret Taylor.

« Mon offre est ma meilleure et dernière offre et si elle n’est pas acceptée, je devrais reconsidérer ma position en tant qu’actionnaire », a déclaré Musk.

L’offre de 54,20 dollars par action est « trop basse » pour que les actionnaires ou le conseil d’administration l’acceptent, a déclaré Adam Crisafulli de Vital Knowledge dans un rapport, ajoutant que l’action de la société a atteint 70 dollars il y a moins d’un an.

En début de semaine, Musk a déclaré qu’il avait refusé de rejoindre le conseil d’administration de Twitter, alors que son mandat était sur le point de commencer. Le fait de siéger au conseil d’administration l’aurait empêché de prendre le contrôle de l’entreprise.

✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

READ  Les frais d'Ethereum montent en flèche alors qu'une contrefaçon de DOGE grimpe de 32 500 % en 30 jours.

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

TAGGED: ,
Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire