Déclaration de Singapour du cofondateur d’Ethereum

thecrypto
2 Min Read

Le cofondateur d’Ethereum a partagé son point de vue sur l’approche de Singapour vis-à-vis des crypto-monnaies.

Singapour tente de restreindre l’accès des investisseurs de détail au trading de crypto-monnaies afin de réduire les risques des consommateurs face à la volatilité des marchés. Le mois dernier, il a annoncé des propositions visant à restreindre la participation des consommateurs aux actifs numériques, notamment en interdisant aux petits investisseurs d’emprunter pour financer des achats de crypto-monnaies. Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, affirme que cette répression ne fonctionnera pas.

Le cofondateur d’Ethereum n’est pas favorable à la réglementation de Singapour

Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a déclaré que le désir de Singapour de devenir une plaque tournante pour les actifs numériques pourrait ne pas fonctionner en raison de son approche sceptique des cryptocurrences.

Dans une interview vidéo publiée dans le Straits Times de dimanche, M. Buterin poursuit son point de vue sur la réglementation de Singapour comme suit :

« La volonté de la cité-État de faire une distinction entre l’utilisation de la blockchain et des crypto-monnaies est comme l’une des choses étranges. La vérité est que si vous n’avez pas de crypto-monnaies, la blockchain que vous aurez sera juste fausse et personne ne s’en souciera. »

Les mesures restrictives de Singapour, que Buterin a critiquées, ont suscité l’inquiétude d’autres personnes, notamment Brian Armstrong, PDG de Coinbase Global Inc. M. Armstrong avait déclaré au début du mois que les restrictions proposées par Singapour sur le commerce de détail des crypto-monnaies étaient « incompatibles » avec sa volonté de devenir une plaque tournante de l’industrie du web3.

READ  Qu'est-ce que l'Ethereum (ETH) ?
TAGGED:
Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire