Coinbase va fermer son siège de San Francisco en 2022

thecrypto
3 Min Read

La bourse de crypto-monnaies Coinbase Global Inc, cotée au Nasdaq, a révélé son intention de fermer son siège social de San Francisco en 2022. Sur son compte Twitter officiel, la société a déclaré que sa décision était fondée sur l’idée de mettre en avant l’option « sans siège » dans ses opérations, un mouvement qui soulignera davantage ses aspirations à la décentralisation.

Comme c’est le cas pour la plupart des sociétés cotées en bourse, il n’est pas rare d’avoir une base opérationnelle officielle. Si la base d’exploitation officielle ajoute à l’identité globale de l’entreprise, elle ajoute aussi, dans la plupart des cas, à la valorisation de l’entreprise, selon ceux qui possèdent les bâtiments. Coinbase opère toutefois dans l’écosystème des crypto-monnaies, où les choses se passent différemment, et l’une des façons dont l’entreprise pense pouvoir montrer son engagement envers les principes de décentralisation sur lesquels l’industrie mondiale de la crypto-monnaie est construite est de ne pas maintenir un emplacement comme bureau central.

« Coinbase s’est engagé à être d’abord à distance. Nous avons annoncé que nous n’avions plus de QG et, comme prochaine étape, nous allons fermer notre bureau de SF (notre ancien QG) en 2022. Nous nous sommes engagés à ne plus avoir de QG, et il est important de montrer à notre main-d’œuvre décentralisée qu’aucun lieu n’est plus important qu’un autre », a révélé l’entreprise sur Twitter, ajoutant : « La fermeture de notre bureau de SF est une étape importante pour s’assurer qu’aucun bureau ne devienne un QG non officiel et signifiera que les résultats de carrière sont basés sur la capacité et la production plutôt que sur le lieu. Au lieu de cela, nous proposerons un réseau de bureaux plus petits à partir desquels nos employés pourront travailler s’ils le souhaitent. »

READ  Coinbase va intégrer les portefeuilles Legder dans l'extension de navigateur

Le fait de ne pas avoir de siège social est-il rentable ?

Coinbase est susceptible de révéler ses finances en tant que société publique, et en allant de l’avant, la décision de fermer son siège social pourrait avoir un impact prépondérant sur ses finances. Le coût de l’immobilier est appelé à diminuer, tandis que le confort des employés est également appelé à s’améliorer. La bourse Binance n’a pas de siège social, bien que cette décision ait valu à la plateforme d’échange le mépris des médias qui pensent que cette décision vise à éviter la surveillance réglementaire des autorités.

La volonté de décentralisation de Coinbase et d’autres bourses pourrait consolider les projets d’absence de siège social et réduire considérablement les frais d’exploitation de ces sites.

TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire