Bitcoin (BTC) tombe en dessous de 40 000 $ après avoir chuté de 10 % en 24 heures

thecrypto
4 Min Read

Bitcoin (BTC) est récemment tombé en dessous de 40 000 $ après un crash de 10 % au cours des dernières 24 heures. Il s’agit du prix le plus bas atteint par le Bitcoin depuis août 2021, alors que le marché se remettait d’une correction qui avait duré plusieurs mois l’été dernier. L’ensemble du marché des crypto-monnaies a suivi la même tendance que Bitcoin et il opère désormais dans le rouge. 

Chute du bitcoin et des crypto-monnaies

Le bitcoin et les crypto-monnaies ont récemment chuté après une semaine au cours de laquelle il semblait que BTC était capable de rester au-dessus de 40 000 dollars. Cependant, pendant les premières heures de la journée, Bitcoin a baissé, atteignant le point le plus bas depuis août 2021. Comme cela arrive généralement, Bitcoin n’était pas la seule monnaie numérique à baisser. 

D’autres monnaies numériques ont suivi Bitcoin. Selon les données partagées par CoinGecko , Ethereum (ETH), la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde, a enregistré des pertes de 12 % au cours des dernières 24 heures. Binance Coin (BNB), Cardano (ADA) et Solana (SOL) ont également chuté de plus de 10 % au cours de la même période. Cela montre que l’ensemble du marché de la cryptographie a baissé ces dernières heures. 

La question est maintenant de savoir si Bitcoin va se stabiliser entre 35 000 $ et 39 000 $ ou s’il tenterait de revenir au-dessus de 40 000 $ au cours des prochaines semaines. Les graphiques montrent que les prochains niveaux de support pour Bitcoin sont de 38 000 $ et 35 000 $. Ce seront des niveaux de prix très importants car ils pourraient aider Bitcoin à se stabiliser et à éviter de tomber plus bas. 

Selon Peter Andersen, les crypto-monnaies pourraient se diriger vers une correction majeure dans les prochains jours. Lors d’une conversation avec FOX Business, le directeur de l’information d’Andersen Capital Management, Peter Andersen, a expliqué que la Réserve fédérale (FED) pourrait avoir un impact sur le marché de la crypto-monnaie. 

✅Gate  et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !

https://bit.ly/3zwvbbp

✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:

https://bit.ly/3BJ2c4T

Au cours de la conversation, il a déclaré à propos de Bitcoin :

«Je pense que la crypto se dirige vers une correction majeure. Je ne sais pas quand mais presque personne ne comprend les mathématiques derrière ça.

Il y a d’autres choses à prendre en considération concernant les crypto-monnaies. Des événements macroéconomiques tels qu’une augmentation des taux d’intérêt par les banques centrales pourraient avoir un impact négatif sur les actifs à risque. Le bitcoin et les monnaies numériques sont également considérés comme des actifs à risque. Certaines banques centrales du monde entier ont déjà commencé à augmenter les taux d’intérêt tandis que d’autres, comme la Banque centrale européenne (BCE), pourraient ne pas le faire dans un proche avenir. 

Au moment de la rédaction de cet article, Bitcoin s’échange à près de 38 850 dollars et sa capitalisation boursière est de 735 milliards de dollars. Il convient également de mentionner qu’Ethereum est également tombé en dessous de 3 000 $. 

READ  Une majorité d'Américains ne trouve pas les crypto-monnaies sûres
TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire