Bitcoin a « touché le fond » de nombreux mineurs contraints de sortir et de vendre des GPU à bas prix

thecrypto
3 Min Read

Les mineurs chinois ont été contraints de vendre de grandes quantités de cartes graphiques après que les monnaies virtuelles eurent atteint leur niveau le plus bas.

La récente baisse du prix du Bitcoin a conduit certains mineurs chinois à se débarrasser de leur matériel et à vendre de grandes quantités de cartes graphiques lors d’enchères en direct.

Les mineurs chinois de crypto-monnaie font partie des principaux clients des marques de GPU telles qu’AMD et NVIDIA. Le GPU est l’un des matériels qui génère des bénéfices attractifs pour l’exploitation minière, mais au moment où les monnaies virtuelles atteignent leur plus bas niveau, les mineurs sont obligés de vider et de vendre des cartes graphiques à bas prix. 

Les images d’  Ecafes  nous montrent que les utilisateurs publient des images de centaines de cartes graphiques qui étaient auparavant utilisées pour extraire des pièces. Vous pouvez voir que les GPU sont affichés sur la table et attendent que les clients achètent car la viande et le poisson sont vendus sur le marché. Avec la baisse du prix des cartes graphiques, les mineurs sont contraints de revendre leurs GPU sur des sites de vente en ligne à des prix bon marché. 

Certaines des cartes graphiques les plus populaires comme la NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti se vendent actuellement entre 300 $ et 350 $ sur les sites revendeurs. Une carte graphique similaire s’est vendue entre 700 $ et 800 $ il y a quelques mois. Bien que ce soit bon marché par rapport à ce que nous avons vu il y a quelques mois, ces cartes graphiques sont utilisées dans l’exploitation minière depuis plus d’un an.

Et le conseil aux gamers n’est pas de voir ce prix « attractif » mais de s’enfermer une carte graphique d’occasion. Selon les chiffres de 2021 seulement, les GPU miniers d’occasion ont été vendus pour plus de 15 milliards USD.

De plus, NVIDIA et AMD ont du mal à vendre rapidement leurs produits et leurs stocks, ce qui est également le plus gros obstacle lorsque les GPU d’occasion sont écrasants sur le marché aujourd’hui. 

La « preuve de participation » d’Ethereum devrait être publiée plus tard cette année, ce qui signifie que les GPU ne seront plus utiles à des fins minières. Et cela signifie aussi qu’il ne reste plus que quelques mois aux mineurs pour profiter de leur GPU mais avec le taux de monnaies virtuelles étant « rouge », il semblerait que les mineurs aient renoncé à miner depuis le GPU et à décharger le GPU à bas prix est une décision raisonnable pour le moment. 

✅ Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

READ  Pas seulement LUNA et UST ! Encore 28 milliards de dollars fondus !
Leave a comment

Laisser un commentaire