Binance est-il coupable dans la faillite de FTX ? Réponse d’un sénateur américain

thecrypto
2 Min Read

De nouveaux développements continuent de se produire concernant la faillite de FTX, qui a bouleversé le marché des crypto-monnaies. La crise de liquidité de la bourse populaire, l’annonce de son rachat par la bourse Binance, puis son dépôt de bilan ont porté préjudice au secteur. Le Sénat américain, qui a commencé à examiner de près ce processus, cherche à savoir s’il existe des situations intentionnelles qui portent atteinte aux personnes. Le sénateur américain Ted Cruz, qui a prononcé un bref discours lors du sommet Blockhain organisé au Texas, a évoqué le rôle de la bourse Binance dans la faillite de FTX.

Binance malveillant dans l’effondrement de FTX

Alors que la bourse FTX, fondée par Sam Bankman-Fried, connaissait une crise de liquidités, la nouvelle de son rachat par le géant Binance était à l’ordre du jour. La faillite de FTX était inévitable lorsque la plus grande bourse de crypto-monnaies, qui envisageait de racheter FTX, a annoncé qu’elle renonçait à cette démarche peu après. Le sénateur américain Ted Cruz, qui a ouvert une parenthèse dans ce processus, a déclaré : « Tout cela suggère une intention malveillante, pour ne pas dire plus, et c’est inquiétant. À mon avis, cela mérite d’être noté et de faire l’objet d’un examen plus approfondi. »

« Nous punissons les criminels »

Faisant référence aux rapports sur la faillite de FTX, Ted Cruz a déclaré que s’ils détectent des infractions intentionnelles qui nuisent aux gens, ils seront traités : « Les rapports montrent qu’il y a eu une mauvaise gestion massive du tableau financier, qu’une fraude potentielle a eu lieu et que les investisseurs doivent faire face à des milliards de dollars de pertes. S’il y a eu une fraude délibérée – et cela semble être le cas – alors, bien sûr, il doit y avoir des conséquences et des responsabilités. »

READ  Le fondateur de Tron (TRX), Justin Sun, a retiré 200 millions de dollars de Binance !
TAGGED: ,
Leave a comment

Laisser un commentaire